Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est vrai que ca peut être très pratique pour accorder des oscillateurs.
Merci pour le lien. Perso, je le trouve très pratique, et je l'utilise notamment pour relever certains passages électroniques tempérés ou non afin de pouvoir les confronter à d'autres instruments dont j'ajuste les fréquences avec Opusmodus. Toutefois, j'aurais bien aimé avoir un affichage au Hz près des fréquences. Mais, bon, c'est déjà pas mal.
[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 14:59:31 ]
Anonyme
26Posté le 25/03/2018 à 10:25:11
C'est à 20$ en promotion en ce moment. Un outil qui a l'air pas mal du tout, mais j'ai Melodyne, donc peut être dispensable ?
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27Posté le 25/03/2018 à 11:01:55
Je pense que les algo sont pas les mêmes, du coup ça te donnerait une analyse supplémentaire. À titre de comparaison et/ou correction de l'analyse avec Melodyne.
0
deb76
3790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 25/03/2018 à 20:16:15
J'ai assisté cet après-midi à un concert donné par un ensemble de cordes et j'ai testé The Snail avec son application pour l'iphone. Et notamment dans les accords, il le décompose bien, ainsi pour une pièce en sol mineur, le premier accord s'est affiché dans le cercle avec les notes sol sib et ré... Pour ma part, je l'utilise régulièrement soit sur Mac ou sur PC. Je le trouve très pratique, il est très utile aussi dans un cadre microtonal.
Sinon, utilisant aussi Melodyne, les deux sont complémentaires, Melodyne analysant la totalité d'un morceau, tandis que The Snail effectue une analyse sur l'instant, sur ce qui est en train d'être joué.