Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Rock Sound SA60
Photos
1/3
Red Rock Sound SA60

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Red Rock Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : rien ne lui échappe

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 544 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : rien ne lui échappe
332833.jpg
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur Red Rock Sound.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Will Zégal :
Oui, c'est vrai, on se demande vraiment à quoi sert cet outil que même les ingés son chevronnés utilisent.

hello Will
bon j'ai trouvé des reponses pertinentes et factuelles sur le forum d'un DAW bien connu :bravo:
12
Oui et tu as certainement appris que l'analyseur de spectre conjugué à un micro peut servir à corriger la réponse en fréquence de l'accoustique de ta pièce .
Pour les analyseurs de spectre physique et non logiciels, une fois paramétrés, on n'y touche plus et on en protège même les réglages à l'aide d'une coque transparente .
13
Mais je ne comprends pas Will, un eq n affiche t il pas de la même façon une analyse du spectre en temps réel ?

La vie est belle...

14
Certains le font, oui. De plus en plus, mais pas tous et ça n'est pas la fonction de base de l'égaliseur dont le rôle est de modifier le rendu en fréquences du son.

Donc dire à quelqu'un "pour faire une analyse spectrale, prend un égaliseur" est aussi risqué que de conseiller de prendre un outil de largeur stéréo pour faire de goniomètre ou analyseur de largeur stéréo.
Dans un cas comme dans l'autre, il y a des EQ ou des gestionnaires de largeur stéréo qui intègrent des analyseurs de spectre ou des goniomètres, mais ça n'est pas leur fonction de base. C'est un ajout. Et beaucoup n'ont pas de tels analyseurs.

D'ailleurs, les analyseurs de spectre inclus dans les EQ ne sont pas aussi poussés que les plugins ou appareils dédiés. Même s'ils sont bien pratiques.