réactions à la news Friday's Freeware : Fais voir… mieux !
- 23 réponses
- 15 participants
- 3 557 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2018 à 19:43:19Friday's Freeware : Fais voir… mieux !
Opération révision de début d’année cette semaine, avec vérification des niveaux et des jauges. TBProAudio a en effet mis à jour son mvMeter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MarcoeL
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/01/2018 à 17:07:50
Léger HS : je ne saurais trop vous conseiller Hosting AU (Mac) si vous voulez — entre autres — tester vos plugins sans lancer votre usine à gaz habituelle
Avec ça et Soundflower, on en fait des choses ma pov'dame...
Avec ça et Soundflower, on en fait des choses ma pov'dame...
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 17:08:20 ]
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/01/2018 à 17:25:02
Cool.
A noter que du même éditeur, ISOL8 a fait aussi l'objet d'un Friday Freeware et que c'est une tuerie.
A noter que du même éditeur, ISOL8 a fait aussi l'objet d'un Friday Freeware et que c'est une tuerie.
DaBerzerk
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/01/2018 à 19:09:25
Je suis sceptique, perplexe, dubitatif et mitigé. Tout ça en même temps. Je n'ai jamais réussis à utiliser ce plug, ni la v1 de l'époque ni cette v2 qui fait systématiquement planter Live. J'ai la "version Black Friday" de Waves ainsi que VUMT et je ne lis pas les mêmes mesures sur ce plug (ou alors j'ai raté un truc).
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/01/2018 à 19:50:20
Merci Pyerbass
Be bop a loulou !
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/01/2018 à 22:45:44
x
Hors sujet :Citation :Léger HS : je ne saurais trop vous conseiller Hosting AU (Mac) si vous voulez — entre autres — tester vos plugins sans lancer votre usine à gaz habituelle
Connaissais pas, très sympa, merci !
jensouniev
10339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 22/01/2018 à 02:08:23
J'ai pris une heure pour tester quelques vu mètres gratuits afain de trouver une alternative au payant évoqué par Nantho dans le guide du mixage épisode 8 (celui du gain staging). En farfouillant un peu, j'ai dénichéles plugs suivants :
- LSR audio LVLMeter
- TBProAudio dpMeter II
- PSP Audioware VintageMeter
- TBProAudio mvMeter2
Verdicte ? Je ne vais pas dire "le seul qui vaille le cout", qui suis-je pour faire cela ? Je dirais "le seul qui me convienne", c'est plus réaliste. J'ai trouvé LVLMeter trop basique, pour ne pas dire simpliste, et imprécis ; dpMeter et trop compliqué pour moi compte tenu de mes connaissances, et je n'aime pas l'interface ; VintageMeter est simpatoche mais l'interface n'est pas adaptée à mon écran : c'est trop petit et pi faut y aller avec des pincettes pour régler le -18 Db.
Ne reste que mvMeter2 : re-skinable, beau, apparement précis, réglable. Bref, je l'adopte.
- LSR audio LVLMeter
- TBProAudio dpMeter II
- PSP Audioware VintageMeter
- TBProAudio mvMeter2
Verdicte ? Je ne vais pas dire "le seul qui vaille le cout", qui suis-je pour faire cela ? Je dirais "le seul qui me convienne", c'est plus réaliste. J'ai trouvé LVLMeter trop basique, pour ne pas dire simpliste, et imprécis ; dpMeter et trop compliqué pour moi compte tenu de mes connaissances, et je n'aime pas l'interface ; VintageMeter est simpatoche mais l'interface n'est pas adaptée à mon écran : c'est trop petit et pi faut y aller avec des pincettes pour régler le -18 Db.
Ne reste que mvMeter2 : re-skinable, beau, apparement précis, réglable. Bref, je l'adopte.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 21:52:08 ]
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/01/2018 à 15:26:49
Effectivement MV meter semble être ce qu'il y a de mieux en freeware
sinon il y a évidement klanghelm qui, pour 25€, propose la même chose avec beaucoup plus d'unité de niveau différentes, le contrôle solo du mono stéréo, un bass monomaker et un eq dynamique. Il est même un peu plus fluide et immédiat que Mvmeter
sinon il y a évidement klanghelm qui, pour 25€, propose la même chose avec beaucoup plus d'unité de niveau différentes, le contrôle solo du mono stéréo, un bass monomaker et un eq dynamique. Il est même un peu plus fluide et immédiat que Mvmeter
jensouniev
10339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 27/01/2018 à 00:02:01
Merci pyerbass. En fait, je suis tombé dessus tout seul un quart d'heure après avoir posté sur ce fil. Comme quoi, avant de crier au p'tits poids, fallait essayer l'ouvre boite.
Mais encore merci, ça permettra à d'autre de remettre la main dessus plus vite.
Mais encore merci, ça permettra à d'autre de remettre la main dessus plus vite.
Enzoe
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 15/01/2021 à 14:55:23
Question importante : Est il précis ce vu metre ?
La vie est belle...
jensouniev
10339
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 16/01/2021 à 01:55:44
Tu veux dire "Est-ce qu'il renvoie toujours le même résultat avec le même fichier" ? Pas toujours, mais je ne suis pas certain que cela existe, et en écart il n'y a pas une vache.
- < Liste des sujets
- Charte