Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic LM5 - Loudness Radar Meter
Photos
1/4
TC Electronic LM5 - Loudness Radar Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] TC Electronic LM5 - Loundness Radar Meter

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] TC Electronic LM5 - Loundness Radar Meter
TC Electronic annonce la disponibilité du LM5, un plug in pour Protools | HD permettant de contrôler volume et dynamique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le prix qui calme sec ! :mdr:

Le marchand de sable

3
C'est tout de même étonnant, un "prix" comme ça juste pour une petite visu qu'un freeware du style Friday pourrait très bien nous faire.

moi, je trouve pas que ce soit vraiment un gage de sérieux, quand on pratique de tels prix.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
....
Ce n'est pas vraiment le même niveau que Friday, ni vraiment destiné aux musiciens ou hom-studistes.

Le controle de dynamique de ce niveau en post prod et broadcast est super important et je ne crois pas qu'un FreeWare quelconque en est doté .
5
Quand j'ai vu le communiqué de presse, ça m'a un peu chatouillé, je dois dire.
Et puis, je me suis souvenu d'avoir lu un document sur les spécifications de son pour les diffusions HD en TV, par exemple.
Et quelques autres sur les questions de multiples formats son cinéma. Puis sur la conversion cinéma > DVD...
Et là, on commence à piger que c'est vraiment pas de la p'tite bière. :surpris:

En plus, quand on voit les sommes en jeu sur les grosses prods, les délais parfois courts (voir les bonus du Seigneur des Anneaux avec la post-prod terminée je crois quelques jours avant la première) etc, on se dit que oui, les mecs ont certainement besoin d'outils de haute précision (pour lesquels on peut tout de même faire confiance à TC) et qu'ils ne sont pas à 1000 € près.
Côté TC, ils doivent bien se douter qu'ils ne vont pas en vendre des milliers. Donc...
allez voir les prix de beaucoup de plug-ins TDM ou pour les outils de post prod Broadcast (Merge et autres). Ça calme. C'est clair qu'on est pas dans le produit home-studio.
De même qu'il y a de légers écarts de prix entre des micros Behringer ou T.Bone et des Shoeps, DPA et Neumann :bravo:
6
Si vous êtes intéressés par le sujet, alors vous trouverez de l'info sur le site TC, notamment sur le standard ITU. Je vous conseille "Control of Loudness in Digital TV" par Thomas Lund, le chef produit qui a spécifié ce plug-in TDM:
https://www.tcelectronic.com/techlibrary.asp#Loudness
Les équivalences hardware utilisées en post, broadcast et même musique sont souvent chez DK Audio (http://www.dk-audio.com/). Pour ceux qui ne regardent que les tarifs, on verra que le plug-in TDM de TC est "bon marché" en comparaison.
Au final, il faut surtout retenir que ces outils s'adressent au contrôle de la dynamique et des niveaux en post et transmission. Le but du jeu est de contrôler la dynamique des programmes et d'éviter ces différences monstrueuses de niveau qu'on peut avoir, dans l'exemple le plus flagrant, en télé, entre un film et la pub.