Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

• 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 555 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben oui c'est moi qui joue, à moins qu'on se joue de moi;)
142
Par contre, même si le système est clairement limité dans la reconnaissance d'accords, sur du mono, du notes à notes et des arpèges sorts, c'est pas mal du tout je trouve...

J'ai passé une heure sous Mainstage l'autre jour, et en faisant un config pannée, en sortant ma variax en acoustique à -25 et l'instru midi gère par le Jam à +25, j'ai trouvé le résultat convaincant et intéressant...
La latence ne m'a pas gênée... Et j'ai sorti des choses musicales: mix acoustique et bouzouki ou luth... Ajout d'un hammond en fond, qui peine sur les accords mais ajoutait une jolie couleur secondaire sur un blues shuffle.
En complément d'une ligne principale, c'est carrément bon je trouve... Avec des sons de E-piano, d'orgue, et encore plus sur les sons de synthés (tout ce qui est pads, avec ou sans arpegiateur).

L'idee est bonne... Mais effectivement, c'est bcp moins fluide que ma YouRockGuitar... Je n'ai testouillé que la version trial mais c'est vrai que c'est rebutant de mettre 99$ dans un produit imparfait. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer le Fishman, bah je suis baisé :D:
143
Franchement, je trouve que ça marche.

2 petites démo que j'ai faite avec la version bêta...

www.youtube.com/watch?v=Ov8hr_8Qa4k

144

Hors sujet :

une version beta payante ...

Ola !!!

145
Quelqu'un a essayé avec un micro, pour du vocal ?
(ou autre autre soft qui marcherait bien)

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:56:23 ]

146
2 ou 3 petites choses :
- même si le fil parle d'une beta, ça fait plusieurs mois que ce n'en est plus une. Par ailleurs, payer pour une beta (en général à un tarif préférentiel), ça n'a rien d'exceptionnel. Il y en a même qui ont fait ça pendant des années, Microsoft notamment, et en plus sans tarif préférentiel et sans appeler ça beta (ce que c'était pourtant).
- Avec un micro pour du vocal, ça peut marchoter, résultats aléatoires garantis. Normal, le soft s'appuie sur la reconnaissance des fondamentales bien sûr, mais aussi des harmoniques et des transitoires. Comme une voix, ça sonne notablement différemment d'une guitare...
- Il y en a qui ont beaucoup de soucis : latence, erreurs, etc. Comme pour les autres dispositifs de même objectif, un paramétrage adéquat du système est impératif. Pour moi, ça donne : pas de latence notable, une reconnaissance satisfaisante (je n'ai pas dit parfaite) et largement utilisable. En polyphonie, plus il y a de notes simultanées, moins c'est efficace, au delà de 3 notes, c'est risqué, et ça dépend de comment c'est joué. Fans des Gypsy Kings, ce soft n'est pas pour vous. Sinon, il y a suffisamment de démos d’utilisateurs sur le net (Youtube, Soundcloud) pour indiquer que, bien réglé et bien utilisé (cad vous jouez du synthé, et plus tout à fait de la guitare), ça marche plutôt bien.
Après, chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut...
147
Totalement d'accord D.J

De toute façon, ce truc est révolutionnaire, pas parfait mais capable de faire aussi bien que les capteurs "hardware" sans mutiler sa guitare.

Bizarre à jouer mais très "expérimental".

Il rentre dans mon panthéon personnel des applis créatives.
148

Enfin quelques news sur le site, pour les guitaristes une version 2.0 annoncée courant 2015 sans plus de précision sur la date de sortie ou les fonctionnalités. Gratuit pour les possesseurs de la précédente version.

Également une version de .2 de Midi Bass Beta, et pour les violonistes, MIDI Violin 0.1 BETA.

Le teaser : quelque chose de nouveau est également annoncé pour les guitaristes, mais sans aucune précision sur ce que c'est.