Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar
Photos
1/1
JamOrigin MIDI Guitar

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

• 147 réponses
  • 39 participants
  • 36 669 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Midi Guitar est directement tributaire de ta configuration, plus tu peux réduire la taille des buffers de ton interface audio et plus c'est efficace.

J'ai doublé la quantité de ram de ma config (de 8Go à 16 Go), le résultat c'est amélioré d'une manière particulièrement impressionnante.

Il faut aussi ajuster la sensibilité au samples ou au synthés que tu emploies.

Comme toujours il faut adapter ton jeux de guitare au timbres utilisé.

Donc en studio pour de la compo c'est bien, mais ca me semble plus délicat à gérer pour la scène, notamment en cas de changement de son.

132
Pour l'anecdote, je l'utilise sur un ordi dédié, sous XP avec 256 Mo de RAM. Ca fonctionne très bien.
Je pense qu'il faut peaufiner les réglages et ne pas lui demander l'impossible...

Goûter à la guitare MIDI pour un prix modique, ça compense largement les imperfections !

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

133
j'avais acheté ce formidable logiciel et faisait du beta test pour la version bass.
c'est à cette date qu'est sortie une version k, et plus de news de jamorigin....
a t il été découragé ?
avez vous des news?
134
Déjà racheté par Apple ?

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

135
J'ai choppé la version Trial, d'abord pour Garage Band et ensuite j'ai installé la version avec le plug sous Mainstage...

Je trouve le système très intéressant, mais au delà d'une certain latence perceptible, je trouve que dans ma config, il y a un problème de repérage des notes... Les passages rapides ne sont pas détectés, et les accords flanchent... Ça vient de moi ou bien?
136
pareil chez moi, c'est tellement limité que je peux quasi faire mieux au clavier. meme un simple accords majeur 7 cafouille...

sans parler de la latence qui ne peut donner vie a aucun groove sérieux! pour moi, juste des figures simple a requantizer !

je passe

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 21:16:17 ]

137
Du coup, je n'aitoujours pas décollé de l'axon mk2.( je joue basse et contrebasse). J'ai eu vraiment les boules quand ils ont arrêté le developpement car pas assez rentable... Pas sûr qu'on retrouve de sitot quelqu'un qui se repenche sur l'affaire sérieusement. On rêve tous d'une détection logicielle, mais vu la difficulté de teconnaissance polyphonique, on en imagine les limites. La solution ? Faire une détection par corde et avoir autant d'entrées audio logicielles que necessaire et un midiguitar par cannal par exemple?
138
Citation de mimicontre :
On rêve tous d'une détection logicielle, mais vu la difficulté de teconnaissance polyphonique, on en imagine les limites.

+ la latence introduite d'entrée..

Citation de mimicontre :
Du coup, je n'ai toujours pas décollé de l'axon mk2.( je joue basse et contrebasse). J'ai eu vraiment les boules quand ils ont arrêté le developpement car pas assez rentable... Pas sûr qu'on retrouve de sitot quelqu'un qui se repenche sur l'affaire sérieusement

ben si, le fishman triple play. ça marche très bien (même mec derrière que axon), et à condition que l'utilisation passe par un ordi, c'est à peu près aussi pratique qu'un soft !

http://soundcloud.com/bobcooper

139
Ha oui c'est vrai je l'avais un peu oublié, parce qu'ils ne le font que pour guitare. J'aimerais beaucoup connaitre la reelle différence entre axon et triple play.
Avec la contrebasse ça donne déjà ça:
140
Citation de mimicontre :
Ha oui c'est vrai je l'avais un peu oublié, parce qu'ils ne le font que pour guitare

oui en effet, malheureuseument, et d'ailleurs son installation est déjà problématique sur beaucoup de guitares

Citation de mimicontre :
J'aimerais beaucoup connaitre la reelle différence entre axon et triple play.

idem mais je n'en sais pas plus ! (enfin, j'imagine que tu veux dire "différence" en termes de reconnaissance de note)

Citation de mimicontre :

Avec la contrebasse ça donne déjà ça:

c'est toi qui joue ?
dans ce cas on s'est déjà rencontré ;-)

http://soundcloud.com/bobcooper