Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
JamOrigin MIDI Guitar
Déposer un avis
Où acheter MIDI Guitar ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news JamOrigin MIDI Guitar en beta publique

• 147 réponses
  • 39 participants
  • 37 294 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion JamOrigin MIDI Guitar en beta publique
L'année 2013 va apporter son lot de nouveautés technologiques, et notamment le convertisseur audio/MIDI polyphonique pour guitare MIDI Guitar.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Je teste et bidouille les réglages du logiciel en version démo. Je suis assez déçu, il en chie sur les accords, et me fait des renversements ( invente une note de basse de mon accord) ou autre hésitation et changement de note en pleine tenue d'accords. Ne parlons pas d'accords complexes…

J'ai pourtant des convertisseurs de qualité et une carte son rapide, et j ai paufiné les réglages, rien a faire, ça reste un truc quasi inutilisable.
127
Bonjour,

Petit news (si cela n'a pas été dit):

Midi Guitar est disponible pour Mac, sur AppStore d'Apple (depuis le 18 Déc).
Pour Garageband & Logic:

1) Version essai gratuit.
2) Et une version Full, à 26,99€.
------------------------------

Sinon, ceux qui achète sur site (avant le 1 Janvier).
Ils ont la version Midi Bass, en cadeau.

Musicalement...
128

Qq'un aurait des retours sur Midi Guitar et/ou Bass svp ?
Le test dans Sound on Sound de ce mois est plutôt alléchant :bave:
129
Je crois que sa risque d’être compliqué (impossible?) pour convertir en direct des sons de basse en midi (surtout 5 cordes). Je crois que la plupart des analyseurs (accordeurs, spectrogrammes) ont besoin de 3 périodes de l'onde sonore pour pouvoir s'assurer qu'il s'agisse bien d'une fondamentale. Et 3 périodes sur un son grave c'est assez long pour être perceptible.
Je veux bien que quelqu'un me corrige si je me trompe.
130
Des retours…moi j'ai testé et je trouvais ça totalement gadget. Latence de malade si on pilote un expandeur externe, tout ce qui est pas de la guitare très débutant n 'est pas reconnu ( accords évolués, glissé, bends).

Il faudrait que je ré éssais mais je n'ai pas pu en tirer grand chose de musical.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:17:20 ]

131

Midi Guitar est directement tributaire de ta configuration, plus tu peux réduire la taille des buffers de ton interface audio et plus c'est efficace.

J'ai doublé la quantité de ram de ma config (de 8Go à 16 Go), le résultat c'est amélioré d'une manière particulièrement impressionnante.

Il faut aussi ajuster la sensibilité au samples ou au synthés que tu emploies.

Comme toujours il faut adapter ton jeux de guitare au timbres utilisé.

Donc en studio pour de la compo c'est bien, mais ca me semble plus délicat à gérer pour la scène, notamment en cas de changement de son.

132
Pour l'anecdote, je l'utilise sur un ordi dédié, sous XP avec 256 Mo de RAM. Ca fonctionne très bien.
Je pense qu'il faut peaufiner les réglages et ne pas lui demander l'impossible...

Goûter à la guitare MIDI pour un prix modique, ça compense largement les imperfections !

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

133
j'avais acheté ce formidable logiciel et faisait du beta test pour la version bass.
c'est à cette date qu'est sortie une version k, et plus de news de jamorigin....
a t il été découragé ?
avez vous des news?
134
Déjà racheté par Apple ?

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

135
J'ai choppé la version Trial, d'abord pour Garage Band et ensuite j'ai installé la version avec le plug sous Mainstage...

Je trouve le système très intéressant, mais au delà d'une certain latence perceptible, je trouve que dans ma config, il y a un problème de repérage des notes... Les passages rapides ne sont pas détectés, et les accords flanchent... Ça vient de moi ou bien?
136
pareil chez moi, c'est tellement limité que je peux quasi faire mieux au clavier. meme un simple accords majeur 7 cafouille...

sans parler de la latence qui ne peut donner vie a aucun groove sérieux! pour moi, juste des figures simple a requantizer !

je passe

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 21:16:17 ]

137
Du coup, je n'aitoujours pas décollé de l'axon mk2.( je joue basse et contrebasse). J'ai eu vraiment les boules quand ils ont arrêté le developpement car pas assez rentable... Pas sûr qu'on retrouve de sitot quelqu'un qui se repenche sur l'affaire sérieusement. On rêve tous d'une détection logicielle, mais vu la difficulté de teconnaissance polyphonique, on en imagine les limites. La solution ? Faire une détection par corde et avoir autant d'entrées audio logicielles que necessaire et un midiguitar par cannal par exemple?
138
Citation de mimicontre :
On rêve tous d'une détection logicielle, mais vu la difficulté de teconnaissance polyphonique, on en imagine les limites.

+ la latence introduite d'entrée..

Citation de mimicontre :
Du coup, je n'ai toujours pas décollé de l'axon mk2.( je joue basse et contrebasse). J'ai eu vraiment les boules quand ils ont arrêté le developpement car pas assez rentable... Pas sûr qu'on retrouve de sitot quelqu'un qui se repenche sur l'affaire sérieusement

ben si, le fishman triple play. ça marche très bien (même mec derrière que axon), et à condition que l'utilisation passe par un ordi, c'est à peu près aussi pratique qu'un soft !

http://soundcloud.com/bobcooper

139
Ha oui c'est vrai je l'avais un peu oublié, parce qu'ils ne le font que pour guitare. J'aimerais beaucoup connaitre la reelle différence entre axon et triple play.
Avec la contrebasse ça donne déjà ça:
140
Citation de mimicontre :
Ha oui c'est vrai je l'avais un peu oublié, parce qu'ils ne le font que pour guitare

oui en effet, malheureuseument, et d'ailleurs son installation est déjà problématique sur beaucoup de guitares

Citation de mimicontre :
J'aimerais beaucoup connaitre la reelle différence entre axon et triple play.

idem mais je n'en sais pas plus ! (enfin, j'imagine que tu veux dire "différence" en termes de reconnaissance de note)

Citation de mimicontre :

Avec la contrebasse ça donne déjà ça:

c'est toi qui joue ?
dans ce cas on s'est déjà rencontré ;-)

http://soundcloud.com/bobcooper

141
Ben oui c'est moi qui joue, à moins qu'on se joue de moi;)
142
Par contre, même si le système est clairement limité dans la reconnaissance d'accords, sur du mono, du notes à notes et des arpèges sorts, c'est pas mal du tout je trouve...

J'ai passé une heure sous Mainstage l'autre jour, et en faisant un config pannée, en sortant ma variax en acoustique à -25 et l'instru midi gère par le Jam à +25, j'ai trouvé le résultat convaincant et intéressant...
La latence ne m'a pas gênée... Et j'ai sorti des choses musicales: mix acoustique et bouzouki ou luth... Ajout d'un hammond en fond, qui peine sur les accords mais ajoutait une jolie couleur secondaire sur un blues shuffle.
En complément d'une ligne principale, c'est carrément bon je trouve... Avec des sons de E-piano, d'orgue, et encore plus sur les sons de synthés (tout ce qui est pads, avec ou sans arpegiateur).

L'idee est bonne... Mais effectivement, c'est bcp moins fluide que ma YouRockGuitar... Je n'ai testouillé que la version trial mais c'est vrai que c'est rebutant de mettre 99$ dans un produit imparfait. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer le Fishman, bah je suis baisé :D:
143
Franchement, je trouve que ça marche.

2 petites démo que j'ai faite avec la version bêta...

www.youtube.com/watch?v=Ov8hr_8Qa4k

144

Hors sujet :

une version beta payante ...

Ola !!!

145
Quelqu'un a essayé avec un micro, pour du vocal ?
(ou autre autre soft qui marcherait bien)

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:56:23 ]

146
2 ou 3 petites choses :
- même si le fil parle d'une beta, ça fait plusieurs mois que ce n'en est plus une. Par ailleurs, payer pour une beta (en général à un tarif préférentiel), ça n'a rien d'exceptionnel. Il y en a même qui ont fait ça pendant des années, Microsoft notamment, et en plus sans tarif préférentiel et sans appeler ça beta (ce que c'était pourtant).
- Avec un micro pour du vocal, ça peut marchoter, résultats aléatoires garantis. Normal, le soft s'appuie sur la reconnaissance des fondamentales bien sûr, mais aussi des harmoniques et des transitoires. Comme une voix, ça sonne notablement différemment d'une guitare...
- Il y en a qui ont beaucoup de soucis : latence, erreurs, etc. Comme pour les autres dispositifs de même objectif, un paramétrage adéquat du système est impératif. Pour moi, ça donne : pas de latence notable, une reconnaissance satisfaisante (je n'ai pas dit parfaite) et largement utilisable. En polyphonie, plus il y a de notes simultanées, moins c'est efficace, au delà de 3 notes, c'est risqué, et ça dépend de comment c'est joué. Fans des Gypsy Kings, ce soft n'est pas pour vous. Sinon, il y a suffisamment de démos d’utilisateurs sur le net (Youtube, Soundcloud) pour indiquer que, bien réglé et bien utilisé (cad vous jouez du synthé, et plus tout à fait de la guitare), ça marche plutôt bien.
Après, chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut...
147
Totalement d'accord D.J

De toute façon, ce truc est révolutionnaire, pas parfait mais capable de faire aussi bien que les capteurs "hardware" sans mutiler sa guitare.

Bizarre à jouer mais très "expérimental".

Il rentre dans mon panthéon personnel des applis créatives.
148

Enfin quelques news sur le site, pour les guitaristes une version 2.0 annoncée courant 2015 sans plus de précision sur la date de sortie ou les fonctionnalités. Gratuit pour les possesseurs de la précédente version.

Également une version de .2 de Midi Bass Beta, et pour les violonistes, MIDI Violin 0.1 BETA.

Le teaser : quelque chose de nouveau est également annoncé pour les guitaristes, mais sans aucune précision sur ce que c'est.