Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valhalla DSP ValhallaDelay
Photos
1/16
Valhalla DSP ValhallaDelay

Delay / Écho logiciel de la marque Valhalla DSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $50 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du délai logiciel Valhalla DSP ValhallaDelay

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 4 586 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test du délai logiciel Valhalla DSP ValhallaDelay
test-du-delai-logiciel-valhalla-dsp-valhalladelay-2829.jpg
Connu pour ses réverbes logicielles au stupéfiant rapport qualité/prix, ValhallaDSP sort enfin le delay que tout le monde lui réclamait. Un incontournable ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pardon...puisqu' il y a quelqu'un ;)
12
Citation de -KooL- :
Si j'achète j'aurai plus de choix dans les couleurs ? (besoin de sobre style gris)


Le choix des couleurs n'est pas libre, chaque couleur correspond à un mode de delay donc pour faire court, non.
13
Perso, je vois ValhallaDSP, j'achète sans trop réfléchir vu la qualité des reverbs... Je viens donc d'acheter, je vais tester ça rapidement.
14
bah comme prévu... c'est excellent... on peut vraiment jouer sur la couleur, la densité, couplé à une reverb de la marque, c'est aller simple vers l'ambiant la plus pure et ça peut aussi faire dans l'utilitaire... mention spéciale pour la conso CPU qui est vraiment très très basse.
15
Citation de pyerbass :

Bien pareil! quand on a Echoboy, ca le fait?

Echoboy est excellent sur le plan sonore,difficile de faire mieux.Valhalla pousse moins loin dans les ajustements spécifiques que tu peux faire avec Echboy,mais le Valhalla est parfait losque tu as besoin d'un Delay plus générique(modes BBD,Tape,HiFi) et qu'une faible consommation de ressources est souhaitée.Tout cela avec une qualité audio qui est des meilleures sur le marché des plugins de Delay.
J'ai un peu expérimenté avec les modes pitch,mais ceux-là je ne les ai pas trouvés fantastiques personnellement.

Et pour ceux qui auraient téléchargé les premières versions du Valhalla Delay,il y a eu une mise à jour 1.0.6 qui est très valable,puisque à ce que j'ai pu lire (mais pas lu sur le site de Valhalla) certains modes,notamment BBD et son circuit de feedback,a été partiellement recodé.Et il sonne encore mieux!

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 09:47:30 ]

16
Du coup, dit autrement, est-ce que l'EchoBoy peut notamment faire (à peu près ?) ce que fait le ValhallaDelay ?
Et si ce n'est pas le cas, quelles grandes différences ?
C'est sûrement une partie qui mériterait d'être ajoutée à tous les tests AF. Un encart "concurrence" (directe et indirecte), pour se faire une idée globale du produit, étudié en long en large et en travers seul mais aussi en très résumé comparé à son ou ses concurrents les plus directs.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 14:53:25 ]

17
Pas simple de faire un test comparatif par écrit, car au final c'est souvent une histoire de goûts et de perception perso.. l'avantage de ces 2 plugins est qu'on a une version démo qui permet de nous forger notre propre opinion :bravo:
J'ai essayé sans grande motivation le Valhalla Delay car je pensais que mon Echo d'Ableton faisait bien l'affaire.. mais quelle claque ! C'est le jour et la nuit.. ce plugin est tellement musical et vivant qu'il est difficile de s'en passer :facepalm:
Branché après un synthé analo un peu "sec" (moog subsequent) ca devient du bonheur, et ça ouvre de belles possibilités sonores.
Je vais l'acheter dès ce soir :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 09:54:44 ]

18
Merci @Nantho : tu m'a donné envie … et je ne regrette pas : ce delay est un outil complet et diablement efficace.

Caca In -> Caca Out

19
20
Concernant le test, je vois qu'il est indiqué à un moment qu'il manquait un mode duck.
Et bien c'est fait, la dernière maj 1.5.2 apporte 3 nouveaux modes Ducking (c'est précisé sur leur site).

Citation :
BBDuck (new in 1.5.2): A brighter BBD model, with brightness that tracks the delay time (shorter delays are brighter, while longer delays are darker), and ducking.
Clarity (new in 1.5.2): A clean “digital” delay, with a program dependent limiter, so you can SLAM the drive gain without getting distortion. Deep and wild modulation waveforms, selected by the Era control. Ducking!
DuckTape (new in 1.5.2): A tape delay with built-in companding noise reduction and ducking.