réactions au dossier Comment élargir l'image stéréo avec l'effet Haas
- 32 réponses
- 15 participants
- 2 584 vues
- 19 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coramel
Toujours très claire, ça devient une habitude de le dire
J’hésite toujours à me servir de ce genre d’effet, justement à cause des problèmes de phase que ça peut engendrer (comme mentionné dans la vidéo). Je me débat déjà pas mal avec ça…
Présentez vous sur AudioFanzine
Brandski
Pourtant, je filtre les basses. J'ai toujours de la phase dans les hautes fréquences donnant un effet étouffé au mix en mono. Je vais tester la demo de Klevgrand
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Maxxou32
C'est quoi au fait ces problème de phase ?
Est-ce au passage du signal mono à stéréo ?
Quel plugin peut-on utiliser pour voir ces problèmes de phase sur une piste ?
Merci !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 14:32:25 ]
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
BBmiX
Pas forcément besoin forcément de plug , dans la daw , piste ou master si tu as un inter pour passer en mono ou sur ton système d'écoute .
ça s'entend ( s'annule ) plus facilement sur un son seul ( synthé avec chorus par exemple ) que sur un mix complet ...
mais perso, ranafout de la mono je ne compare/contrôle jamais ...
Ce "problème" peut arriver sur des petites enceintes portables ou smart-phones avec hp rapprochés ...
BBmiX " si en 2022 tu n'a pas un bon système stéréo , ta a raté ta vie "
(-; Be Funky ;-)
Los Teignos
Excellente vidéo, merci Los Teignos !
C'est quoi au fait ces problème de phase ?
Quel plugin peut-on utiliser pour voir ces problèmes de phase sur une piste ?
Merci !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coramel
Juste que BBmiX, dans ses propos à l’air de dire que les problèmes de phase ne sont gênant que sur des mixes mono (ou alors, j’ai mal compris ), mais absolument pas, ils peuvent foirer totalement un mix stereo.
Présentez vous sur AudioFanzine
Olihop
BBmiX
ne sont gênant que sur des mixes mono
Il faut dire aussi que ça dépend du signal ( de sa fréquence ) et donc l'utiliser sur un mix complet rajoute ces problèmes .
Donc à utiliser avec parcimonie, avec différent réglages sur chaque piste,et pas sur chaque piste.
Parce que les millisecondes agissent différemment suivant le signal ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 18:27:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte