Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo Plug-in
Photos
1/2
Roland RE-201 Space Echo Plug-in

Delay / Écho logiciel de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Roland a dévoilé le plug-in RE-201 Space Echo

• 35 réponses
  • 20 participants
  • 2 218 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Roland a dévoilé le plug-in RE-201 Space Echo
347939.jpg
On ne l’attendait plus, et pourtant, Roland a bien annoncé une version logicielle officielle du RE-201 Space Echo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les abonnés c'est plutôt agréable de voir l'offre grandir.
12
ça va surement sonner mieux que le Soundgas RE-402.

Euh...
13
Roland :
Parmi les meilleurs d’une époque
Parmi les pires d’aujourd’hui
Politique commerciale
Design produits
Écoute client
…une multinationale désormais auto-ringardisée qui marche allègrement à côté de ses pompes (au propre comme au figuré).
14
Auto copie :mrg:
Pas besoin de l'aut là....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Il sera en vente dans quelques temps comme le reste de leur Plugins une fois l’effet nouveauté passé...
16
Je ne sais pas ce que donne le plug en vrai mais si c'est le son de la vidéo, ça ne sonne pas vraiment comme un 201.
Arturia en revanche s'en approche plutôt bien.
Je dis ça car j'ai 2 201 plutôt bien réglées.
17
je comprends pas cette critique permanente sur AF contre Roland...

- si vous n'êtes pas content et si vous n'avez pas de cloud comme moi, achetez la concurrence...

- Pourquoi Roland ne pourrait pas sortir sa propriété intellectuelle sous forme de plug... on crie à la traitrise lorsque Berhinger sort un clone de Synthé, mais au genie pour une boite qui fait un plug en pillant la propriété intellectuelle du hardware...

- Roland a super bien bossé avec ces dernières pedales RE2 / RE 202. ils veulent re utiliser leur développement dans un plug? sincèrement ou est le mal...

- A vous écouter Roland sort que des mauvais produits... la DM 101 est un super produit full analo, contrôlable numeriquement...

donc Roland offre un plug... et vous vous sortez un lien pour acheter un clone virtuel a 69 euros parce qu'elle sonne super bien? ultra hyper logique
18
Pour moi, l’un des meilleurs est celui de GSi.
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=45
Gam mentionnait la capacité qu’ont certains de ces effets à partir en sucette, et c’est ce que j’aime avec le GSi. Très organique, il en est presque vivant.
Celui de UAD est très bon aussi, bien que different. Sa saturation est très belle. Il constitue mon second choix.
Je suis curieux d’en savoir plus sur l’émulation Roland.

En plus de ce nouveau Roland, je pense que le Cherry Audio est le seul que je n’ai jamais testé.

J’ai eu une période, il y a une dizaine d’années où je me suis servi d’echo à bande hardware, et mis à part le plaisir et le fun de les utiliser, je trouve aujourd’hui mon compte dans les émulations, les problèmes de maintenance et techniques en moins.

Présentez vous sur AudioFanzine

19
Citation de IPM :

donc Roland offre un plug... et vous vous sortez un lien pour acheter un clone virtuel a 69 euros parce qu'elle sonne super bien? ultra hyper logique

Roland n'offre rien, il force a l'abonnement Ultimate a plus de 20€ par mois.
Leur système de licence t'oblige a installer le Cloud Manager et de le lancer régulièrement pour reconnaître la licence.

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 12:33:16 ]

20
Citation de Coramel :

Gam mentionnait la capacité qu’ont certains de ces effets à partir en sucette, et c’est ce que j’aime avec le GSi.

Je me dois de rectifier pour AudioThings Outer Space 2 Elle part bien en sucette et pas qu'un peu

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 12:55:17 ]