réactions à la news Plug-in gratuit de clipping o-clip d'Audiod3ck
- 28 réponses
- 23 participants
- 4 565 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2014 à 18:21:38Plug-in gratuit de clipping o-clip d'Audiod3ck
Le clipping, une angoisse pour certains, mais quand on en voudrait bien mais qu’on peut point, on va voir chez Audiod3ck.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 11:28:45 ]
ronch
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/10/2014 à 17:26:35
C'est esprès le "quanT" ?
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/10/2014 à 20:22:19
"Le clipping, une angoisse pour certains, mais quant on en voudrait bien mais qu’on peut point, on va voir chez Audiod3ck.
Le nouveau plug-in de la série RAON (pour Ridiculous Amount Of Noise) s’appelle o-clip et il vous permet de clipper le signal dans votre STAN sur Mac OS X et PC.
À l’instar des autres plug-ins d’Audiod3ck, o-clip propose une interface simple et claire, avec trois réglages de coude (knee), seuil et make-up gain, des switches de monitor, auto-gain et de bypass et un VU-mètre pour contrôler la réduction du gain.
o-clip inclut également une fonction de suréchantillonnage, d’undo/redo, un gestionnaire de presets et vous pourrez modifier la taille et la skin de l’interface graphique."
J'ai absolument rien compris...
Le nouveau plug-in de la série RAON (pour Ridiculous Amount Of Noise) s’appelle o-clip et il vous permet de clipper le signal dans votre STAN sur Mac OS X et PC.
À l’instar des autres plug-ins d’Audiod3ck, o-clip propose une interface simple et claire, avec trois réglages de coude (knee), seuil et make-up gain, des switches de monitor, auto-gain et de bypass et un VU-mètre pour contrôler la réduction du gain.
o-clip inclut également une fonction de suréchantillonnage, d’undo/redo, un gestionnaire de presets et vous pourrez modifier la taille et la skin de l’interface graphique."
J'ai absolument rien compris...
Anonyme
8413
14 Posté le 05/10/2014 à 08:32:12
Citation :
J'ai absolument rien compris
C'est un limiteur soft clipper qui permet d'écraser un signal pour augmenter son volume au maximum.
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/10/2014 à 11:51:47
J'ai l'impression que c'est un peut le compromis permanent de audiofanzine: une référence en francophonie dans l'audio, qui est un monde en anglais, du coup en arrive à (IMO ) des absurdités comme parler de STAN ou de coude au lieu de parler de DAW et de knee, qui paradoxalement est bcp plus compréhensible... Sérieux, l'équipe de AF, vous parlez vraiment comme ça entre vous?
Georges Goué
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/10/2014 à 12:34:43
On ne sait toujours pas à quoi ça sert mais on est content que ça existe !
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/10/2014 à 13:11:52
Pourtant:
Au pire, remplace dans la phrase "limiteur soft clipper" par "bidule".
Citation de ReNo :
C'est un limiteur soft clipper qui permet d'écraser un signal pour augmenter son volume au maximum.
Au pire, remplace dans la phrase "limiteur soft clipper" par "bidule".
Anonyme
15125
18 Posté le 05/10/2014 à 13:58:36
Citation de pyerbass :
absurdités comme parler de STAN
STAN, soit Station de Travail Audio Numérique, c'est absurde?
Knee aurait été traduit par genou et pas par coude, ça l'aurait déjà mieux fait, et même ça on peut en discuter, mais STAN est très clair!
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/10/2014 à 18:09:30
STAN : Système de Trucs Analogiques et Numériques (matos de branleurs)
DAW : Direct Access Wire (branchement facile en façade)
VST : Very Speed Transfer (t'inquiète c'est rapide l'USB3)
Plugin : branche-le là-dedans j'te dis
Knee : réglage extrême mettant le plug et la machine à genoux
Brickwall : gros son qui tue
Clipper : clippeur (personne réalisant des clips)
Limiter : limiteur (personne rabat-joie pour ne pas dire casse-c***)
MIDI : Messages Incompréhensibles Délivrés par certains Instruments
Clock : "putain t'as vu l'heure, faudrait peut-être allez se coucher !"
World Clock : "Il est quelle heure à L.A. ?"
Dither : "10 heures"
SMPTE : Super Mixage de Pistes Trop Enorme
S/PDIF : Sony/Philips Direct Interconnect Firewire (Prise agrée par Sony et Philips : branchez ici n'importe quel matériel Sony ou Philips et vous verrez ça marche)
AES/EBU : Analog External System/Electronic Broadcast Unit (super matos analogique de mastering)
DAW : Direct Access Wire (branchement facile en façade)
VST : Very Speed Transfer (t'inquiète c'est rapide l'USB3)
Plugin : branche-le là-dedans j'te dis
Knee : réglage extrême mettant le plug et la machine à genoux
Brickwall : gros son qui tue
Clipper : clippeur (personne réalisant des clips)
Limiter : limiteur (personne rabat-joie pour ne pas dire casse-c***)
MIDI : Messages Incompréhensibles Délivrés par certains Instruments
Clock : "putain t'as vu l'heure, faudrait peut-être allez se coucher !"
World Clock : "Il est quelle heure à L.A. ?"
Dither : "10 heures"
SMPTE : Super Mixage de Pistes Trop Enorme
S/PDIF : Sony/Philips Direct Interconnect Firewire (Prise agrée par Sony et Philips : branchez ici n'importe quel matériel Sony ou Philips et vous verrez ça marche)
AES/EBU : Analog External System/Electronic Broadcast Unit (super matos analogique de mastering)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 18:11:39 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 05/10/2014 à 22:49:15
merci pour ces traductions, c'est extrêmement clair, ça met les choses au point :D
Pour La traduction du type STAN, je met pas en question la cohérence du truc, mais ça me fait penser a l'académie française qui s'obstine a franciser des mots anglais comme "buzz" en "brouhaha" et paradoxalement ca en devient moins compréhensible, parce que dans la pratique, je n'ai jamais côtoyé un musicien qui m'a dit: "au fait t'as quoi comme STAN?"
toutes mes excuses a audioD3CK au nom de communauté, avec nos bêtises on a pas encore parlé du plugin dans le forum du plugin
Pour La traduction du type STAN, je met pas en question la cohérence du truc, mais ça me fait penser a l'académie française qui s'obstine a franciser des mots anglais comme "buzz" en "brouhaha" et paradoxalement ca en devient moins compréhensible, parce que dans la pratique, je n'ai jamais côtoyé un musicien qui m'a dit: "au fait t'as quoi comme STAN?"
toutes mes excuses a audioD3CK au nom de communauté, avec nos bêtises on a pas encore parlé du plugin dans le forum du plugin
- < Liste des sujets
- Charte