Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto de basse avec Amplitube

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto de basse avec Amplitube
Bin voila je me demandais si il était effectivement possible de faire une grosse disto de basse (de type In Flames, Meshuggah, Godflesh etc...) avec Amplitube. Si oui, quel genre de réglages feriez-vous ?
Sinon, existe-t-il des plugs in ou logiciels dédiés aux sons de basse (surtout disto :D: ) ?
2

Citation : grosse disto de basse (de type In Flames, Meshuggah, Godflesh etc...)



:roll: :roll:

Une grosse disto basse, mehuggah, y'a comme un truc qui va pas la je crois !!!
La basse sur meshuggah , sur les premiers albums est tres peu drivée !!
Et sur les derniers albums ( nothing et I ), ben y'a plus de basse !!
Ce sont leurs guitares 8 cordes qui font tout le boulot !


Des grosse disto basse je verrais plutot muse, ou la basse est carrément sali à la disto.

Mais sinon des crunchs à la basse avec amplitube, il me semble que c'ets possible, également des basses tres drivées, masi faut pas t'attendre non plus à des miracles. Ca fera aps le boulot d'un pédale dédiée.

Jacky repenti. SeuRn

3
Oui lol je parlais des sons de Destroy Erase Improve, None et Chaosphere surtout. C'est vrai que sur les derniers, la basse est pas trés présente !
Tu as une idée du genre de réglages a faire pr obtenir un son de ce genre ?
4
Pas vraiment.

Mais souvent pour avoir une disto avec beaucoup de gain sur la basse vaut mieux se tourner vers des presets guitare retouchés.
Essaye sinon avec une simu pour basse qui te plait en son clair ou en crunch et tu rajoute une simu de pédale de disto en entrée.

Jacky repenti. SeuRn