Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Saturation Knob
Photos
1/4
Softube Saturation Knob

réactions à la news Friday’s Freeware : Saturation Knob pour tous

• 30 réponses
  • 21 participants
  • 7 402 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : Saturation Knob pour tous
Softube paie sa tournée générale de Saturation Knob, le plug-in étant désormais disponible pour tout le monde et gratuitement. Merci qui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Delchambre! Je vais tester ça! @Hhub54 Dans mon cas je n'ai pas eu à tout installer. De toute façon je suis devenu pro dans le ménage de disques durs, je ne suis surement pas le seul?
D'ailleurs, pour Mousin ou tout autre qui ne connaitrait pas cette application: https://ingmarstein.github.io/Monolingual/

Ça supprime tout les guides pdf dans les autres langues. Attention de toujours garder l'anglais et le français, évidemment! J'ai sauvé plus d'un Go d'espace la première fois que je l'ai fait rouler!
Bon ménage! :bravo:
22
Citation de Le :
D'ailleurs, pour Mousin ou tout autre qui ne connaitrait pas cette application: https://ingmarstein.github.io/Monolingual/

Ça supprime tout les guides pdf dans les autres langues. Attention de toujours garder l'anglais et le français, évidemment! J'ai sauvé plus d'un Go d'espace la première fois que je l'ai fait rouler!
Bon ménage! :bravo:

Je ne vais pas entrer dans le sujet du nettoyage de l'ordi ici car c'est pas le topic, mais merci pour l'astuce !

Sinon, je l'ai quand même installé et bien qu'il propose de choisir les plugins qu'on souhaite, il a bien ajouté "softube control plugin" dans les applications et pèse pas loin du Go... Mais bon, heureusement, il sonne vraiment bien et est très pratique. Un "one knob", c'est pas mon truc pour compresser ou ajouter de la reverb mais pour de la saturation, c'est la bonne interface pour moi. Je sens que je vais m'en servir tout le temps!
23
T'as bien raison Mousin, j'avais pas vu dans le dossier application! :oops: Pourtant lors de l'installation j'ai fait commande "i" pour vérifier la capacité du disque mais j'ai oublié de le refaire après!!!
Par contre de mon côté ça fonctionne même après avoir jeté l'appli Softube. Cela étant dit il faut être prudent quand on jette des trucs! Mais si on garde «l'installateur» on peut tout remettre en place au besoin.
24
salut,

a votre avis cette petite saturation peut elle être bien pour rajouter discrétement à une voix?

sinon en existe t il une gratuite pour ce genre de job?

merci

moise b
25
Pour une voix ça le fait bien.

En gratos, t'as les plugin Modern qui le font bien aussi (un bon compresseur et un plugin pour faire saturer), j'arrive à obtenir de bonnes saturations sur les voix, et avec un bon EQ un son de micro style "Green Day de l'album American Idiot" mais en plus saturé.
26
Citation de delchambre :
c'est du réchauffé, je pense que ça fait 2 ans que softube le propose en gratuit, mais si certains l'ont découvert et en tirent qqchose tant mieux. 

Non, il était dispo pour PT depuis 2 ans (en aax 32 puis 64). Il vient seulement de s'ouvrir aux autres plateformes.

Concernant les remarques "one knob", etc. C'est une saturation, elle fait son taf, elle apporte une couleur particulière, très propre, assez chaude. Sur ta pédale de guitare, t'as pas non plus 25 boutons, tu l'utilises pour ce qu'elle apporte en couleur. Ici c'est pareil, y a quand même 3 réglages différents qui, bien géré offrent un très bon rendu. J'aime bien en doser à de très bas niveaux, sur des bus parfois, ça rajoute de la matière, des harmoniques. Plus astucieux que de pousser le fader.

C'est sur c'est pas le plug de saturation Saturn Fabfilter mais je l'utilise régulièrement depuis deux ans sur des pistes où Saturn n'est pas indiqué.

Et puis on sent la qualité softube aussi.

Je pprécise que je suis au contraire assez critique sur la série one knob de waves ou clairement le concept à ses limites et fait clairement de l'oeil à je sais pas trop qui en fait, où sert d'appat/freeware quand waves le sent bien.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 01:01:10 ]

27
Dispo depuis 2 ans dans studio one aussi : https://fr.audiofanzine.com/plugin-distorsion-overdrive/softube/saturation-knob/news/a.play,n.20430.html Mais tu as raison pas en vst etc ... Un petit outil marketing bien rentabilisé quoi ;)
28
Je n'aime pas cette disto! Trop froide et grossière! Je la vire de mon système!
29
30
En fait, à l'usage, ce qui manque à ce One Knob qui n'en est pas vraiment un puisqu'il y a également un switch, c'est une compensation automatique de niveau.
Quand on commence à s'habituer à travailler avec des plugins qui le font, on trouve vite rébarbatif de devoir corriger manuellement le niveau.

Pourri gâté, on est. Et jamais content. :mdr: