Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Déterrage après avoir fait le démo de Kelvin
J'ai fait le tour une peu de ce que j'ai et fait quelque démo
Demo
Saturn 2 - malgré un son ultra propre dans les harmonique, je n'aime pas du tout, trop d'option, et très plat
D16 Devastor 2 et Redoptor 2 - trop de réglages, tue le son
Kelvin - contrairement a certain, je le trouvé pas mal du tout, mais il faut choisir le bon algo qui convient.
Spectre - pas mal du tout, proche de Kelvin. Tout comme Saturn, il est multi-bande, mais le workflow est limpide.
Non teste
True Iron
PSP Saturator
Ce que j'ai
Arturia Coldfire - gros bourrin pour les délires
Arturia MS20 - gros bourrin bis pour les délires
Arturia Tube-Culture - pas mal, ajoute le petit coté chaud, j'aime moins quand on pousse
Audiority Pyro - le Kelvin du pauvre, plein de choses, mais manque de définition et de précision
Decapitator - un classique qui ne passe pas partout
Black Box Analog Design HG-2 - sonne très analogique, probablement la meilleure de mon arsenal
Overstayer MAS - je cherche encore son utilité
DarkFire - une erreur, ça arrive
Pour l'aliasing, certain s'en sorte mieux que d'autres. Certains n'en on pas du tout comme Decapitator. D'autres l'affiche, d'autres, cela reste en interne.
Ce que je retiens. Kelvin et Spectre son excellent pour sculpter sans rentrer dans les délire a outrance de fonction comme Saturn et D16 Group.
On a pas le son au premier coup, mais ça vaut la peine de chercher. Kelvin sera sans doute mon prochain. Je vais attendre une promo.
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 09:14:07 ]