Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 12:46:42[News] Voxengo VariSaturator
Voxengo a sorti le VariSaturator, un plug-in de saturation permettant à la fois d'augmenter le volume d'une piste sans augmenter les crêtes et d'ajouter une coloration harmonique.
Je trouve aussi un parallèle avec le PSP vintage warmer, mais en plus..."poussable" ;)
On peut le pousser très loin sans se retrouver avec le bas médium baveux du PSP :D
Comme on peut pousser le Elephant
Ce n'est pas une boite à distortion à proprement parler, comme ohmicide qui est plus créatif, mais plutôt une sorte de saturation à lampe/bande à tout compresser/réchauffer :D
Le Voxengo Elephant est un des meilleurs limiteur/maximiseur et celui-ci un des meilleurs compresseur/réchauffeur en natif
Surtout lorsque l'on compare les prix avec la concurrence...
Hors sujet : dans les limiteurs que j'ai éssayé en VST , le elephant est celui que je préfère. j'ai vu le Xenon sortir chez PSP a 249 euros... j'ai testé pour voir , et je le trouve mauvais , avec un rapport qualité prix honteux.
en tout cas , on peut dire merci a des développeurs comme voxengo , qui m'ont permis d'améliorer largement mon son sans avoir a débourser une fortune
j'ai un petit rêve pour du mastering : un compresseur multibandes avec un marquis pour chaque bande...
avec un limiter elephant derrière , ce serait du bonheur intégral