Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo VariSaturator
Photos
1/1
Voxengo VariSaturator

Distorsion / saturation logicielle de la marque Voxengo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Voxengo VariSaturator

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
1 [News] Voxengo VariSaturator
Voxengo a sorti le VariSaturator, un plug-in de saturation permettant à la fois d'augmenter le volume d'une piste sans augmenter les crêtes et d'ajouter une coloration harmonique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin du nouveau chez voxengo :bravo:
je m'en vais tester ca de suite
...
3
Ce plug-in a très bonne presse
4
Pour le moment , testé sur quelques rythmiques hip hop , c'est délicieux :humm:
...
5
Intéressant ce plug.
Si quelqu'un a un avis poussé sur ce que ça vaut, ça m'intéresse (je suis pas sur mon système pour quelques temps, je peux pas tester ça).
6
Un avis poussé , c'est pas évident, surtout après si peu de temps d'utilisation.
sur des rythmes de type hip hop ou electronique , ca apporte une saturation comme j'aime bien , en donnant une impression de compression , de puissance.
on peut même saturer les aigus en les adoucissant , ce qui n'est pas du tout désagréable.
il a un petit côté vintage warmer , mais le vintage ne permet pas de reproduire le son du vari, et inversement.
je n'irai pas dire que j'aie une préférence pour l'un ou pour l'autre , mais le vari possède un grain intéressant ,il me permet d'obtenir un type de sonorité que je n'arrivai pas a reproduire avec d'autres plugs , et ça , ça me plait.

ensuite , je me suis dit qu'il pourrait avoir un effet intéressant sur un plugin de type synthé , et sans avoir poussé le test trop loin , j'ai trouvé qu'il avait un potentiel a grossir le son , parfois a la salir .bon point encore.

ce plugin n'est pas transparent du tout , il distord.
il peut le faire délicatement comme il peut le faire de manière beaucoup plus poussé, mais a mon gout , il le fait bien.

il y a aussi l'ohmicide d'ohmforce qui est intéressant en saturation, mais on part sur des principes différents:
l'ohmicide possède beaucoup de réglages qui le rendent plus difficile d'accès, mais peut fournir une palette de sons très variés.
le varisaturator puise son intérêt dans le peu de paramètres qu'il offre , dans sa simplicité , la possibilité d'obtenir un son intéressant rapidement, et il prend aussi moins de ressources CPU !!

en tout cas , le varisaturator me plait beaucoup, mais je vais essayer de pousser un peu plus la comparaison avec le ohm force.

voila en gros ce que je peux en dire , tu te feras ensuite ton opinon en l'écoutant , c'est bien plus intéressant :clin:
...
7
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis :clin:

Ça m'a l'air intéressant tout ça, d'autant plus si le rapport qualité/prix qu'on retrouve habituellement chez Voxengo est au rendez vous.

La comparaison avec l'Ohmicide m'intéresse aussi beaucoup (même si ces 2 plugs ne visent pas forcément la même utilisation je pense).

T'inquiètes pas que je comptais le tester dès que possible :P:
8
C vrai ils ne s'utilisent pas du tout de la même facon.
le vari est fait pour distordre , mais rester musical , d'ou le peu de paramètres.
quand tu as fait tes réglages , jouer sur le gain d'entrée est très intéressant, tu verras quand tu l'auras dans les mains :clin:
l'ohmicide est fait pour tordre dans touts les sens....apparemment il peut le faire en douceur aussi , mais il prend plus de temps a bosser.

au final , je pense me procurer les deux plugs .(les deux ont un prix vraiment abordable)


quelqu'un sait jusque quand sont valable les 20% sur l'offre de lancement ?
...
9
Oui tout à fait, et pour tout te dire je vise les 2 également :D:

Pour l'offre de lancement, d'après le site officiel elle se termine le 21 Mars 2008 (ça passera donc de 55.96 $ à 69.95 $).

Faut faire viiiite !
10
J'ai pris un peu plus de temps pour comparer les deux oiseaux , le vari a vraiment ce petit quelque chose que l'on ne peut pas reproduire avec un ohmicide : la simplicité , la rapidité de travail , un son bien a lui.
le ohmicide , c'est un excellent plug , un gros panel de possibilités , mais il ne peut pas remplacer le voxengo.

il manque juste un potar dry wet qui serait très utile , je vais aller voir sur le site si ca ne pourrait pas faire partie des prochaines évolutions du soft
...