Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Arts Tube Saturator
Photos
1/1
Wave Arts Tube Saturator

réactions à la news [News] Tube Saturator chez Wave Arts

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 9 860 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Tube Saturator chez Wave Arts
Le plug-in est censé capter toutes les nuances d'une saturation à tubes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 11:43:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

J'ai acheté il y a quelques mois 3 plugins de chez Wave Arts : Final Dynamics 5, Track Plug 5 et Final Plug 5... Excellentissimes tous les 3 à mon humble avis.

Du coup, j'ai eu très envie d'essayer la démo de Tube Saturator et je dois dire que j'hésite à me le prendre. Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, c'est juste que ça fait encore 80 euros (100 dollars) à sortir. Il les vaut mais 80 euros, c'est pas rien malgré tout.

À mon oreille, le son de ce plug est chaud et très agréable, il convient bien sur pas mal de choses. J'ai fait des essais sur guitare, basse et voix, j'ai même essayé avec BFD (simu de batterie) pour ajouter une légère distorsion, et tout ça reste très musical. On peut aller d'un réchauffement à peine perceptible à une saturation assez épaisse, sans excès toutefois (c'est pas du fuzz...). Les potards d'égalisation réagissent super bien et monter ou descendre d'une seule graduation a un effet clairement audible. Pas besoin de pousser à fond pour entendre la différence.

Quant à la consommation CPU tant décriée, il est clair qu'au vu des différents tests et avis, un ordinateur un peu ancien va ramer mais sur ma bécane, ça tourne les doigts dans le nez, sans douleur.  J'utilise Sonar 8.5 en 32 et 64 bits, sur un PC avec processeur i7 920 non overclocké (donc à 2,66 GHz) et la consommation CPU est d'environ 3% pour une instance de Tube Saturator. Autrement dit, la différence avec ou sans le plugin activé est plutôt négligeable. De toute façon, dans mon cas, je ne me verrais pas utiliser 15 instances simultanément dans un même projet.

Je vous conseille d'essayer la démo, c'est gratos et ça permet de mieux se rendre compte qu'en lisant simplement les avis des autres.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_1.php
32
'tain 3% de CPU sur un i7 icon_bravo.gif Faut que je commence à regarder de près ces fameux i7.
33
Ouaip... J'ai regardé ça en ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, en lançant la lecture d'un projet avec une instance de Tube Saturator, puis en regardant l'impact CPU lors de l'activation/désactivation de Tube Saturator.

Je précise quand même "environ" 3%, parce que la consommation CPU donnée par le gestionnaire de tâches pendant la lecture d'un projet n'est pas stable. Elle varie beaucoup d'une seconde à l'autre, donc c'est pas évident de voir exactement l'impact de tel ou tel plugin.

Mais après avoir activé/désactivé le plug de Wave Arts pendant environ 2 minutes, j'ai pu voir qu'en moyenne, la consommation CPU augmentait de 3% lorsque Tube Saturator était activé.

Donc oui, je suis extrêmement satisfait de mon i7 que je ne suis pas encore arrivé à mettre à genoux. Pourtant, j'en entasse des plugins dans mes projets ! Mais au maximum, je suis arrivé à 70% de consommation CPU, avec une cinquantaine de VST et VSTi activés. Des limiteurs, des simus d'ampli, d'enceintes, des réverbs, des delays, des EQ multi-bandes, piano et batterie virtuelle, etc.
Le tout sans avoir à geler une seule piste et sans subir de ralentissements ou décrochages. C'est très appréciable.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 13:36:28 ]

34
Je réagis à ce sujet un peu tardivement... Juste 3 ans plus tard....

Par rapport à l'utilisation cpu: je suis limité par ableton qui tourne en 32 bits et non 64 bien avant que la mémoire de mon Mac soit saturée ! Chez moi, la limitation vient donc du logiciel et non de l'uc.
Il est vrai que ce plug est très gourmand, mais il faut nuancer: conso divisée par 2 en mono + conso très très très amoindrie lorsque le mode "eq" est desactivé. Ceci dit, c'est là l'un des principaux interets de ce plug...

Plusieurs utilisations possibles:
-> bouncer les tracks unes par unes comme le préconise waves arts.... Inenvisigeable pour ma part pour tout un tas de raisons que vous devinez.

-> Autre utilisations + pertinente selon moi: Inserer l'effet sur des groupes pour créer une cohésion. La qualité du son offerte par ce plug le permet. Puis si possible "geler" le tout.

Loin detre le + pratique, c'est pour moi le best en terme d'émulation de tubes. À utiliser judicieusement et avec parcimonie comme tout les plus de saturations. Arrêtons de "chauffer" le son à outrance, ça commence être.... Enfin les goûts et les couleurs ne se discutent pas
35
Une alternative gratuite très intéressante : Voxengo Tube Amp.
En soignant ses réglages, on peut obtenir un résultat assez proche du plugin de Wave Arts. Pas identique, mais proche.

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:03:29 ]

36
Et encore 4 ans plus tard, en ce 6 juin 2017, Tube Saturator 1 (le 2 est sorti entre temps) devient gratuit :

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 20:51:11 ]