Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer le Waves Aphex Exciter ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer le Waves Aphex Exciter ?
Bonjour.

J'utilise le Waves Aphex Exciter depuis quelques années mais je pense m'en défaire, pour ne plus avoir de plugins Waves dans mes machines. J'en ai un peu ras le bol de leur coquille VST et des trucs d'autorisation à base de dongles.

Je pensais au Vitalizer émulé par Plugin Alliance (Brainworx), est-ce que quelqu'un a déjà comparé les deux ?

L'Aphex est utilisé en traitement M/S la plupart du temps, essentiellement sur des pistes de nappes ou de cordes ou sur leurs bus dédiés.

Est-ce que vous connaissez et utilisez d'autres traitements similaires ?

Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, c'est un exciter
12
Intéressant ça :bravo:

13
Yes, ça peut s'appliquer à n’importe quelle STAN. Et si on veut plus de satu, y'a des bons freewares.
14
J'ai profité de la promo pour acquérir le RC-20 d'XLN Audio. C'est dans le même esprit je crois.

Donc je garde sous le coude, en remplacement du Waves, ceux-là:
- RC-20
- Trash
- Valve Exciter

Il me reste à trouver des alternatives pour les autres plugins Waves que je vais dégager (sauf les synthés dont je n'ai jamais trop eu l'utilité).
En premier lieu un égaliseur pour remplacer le Renaissance EQ que j'utilise tout le temps.
Pas la peine de me conseiller un Fabfilter, c'est beaucoup trop cher pour moi.
Je pense que celui de TDR pourra faire la blague.

15
L'EQ de ta STAN ?

L'EQ de chez MeldaProduction du MFreeFXBundle
16
En fait, j'ai pris l'habitude de bosser avec le mode graphique de l'EQ Renaissance, déplacer les points et les courbes.
Je sais que c'est pas super orthodoxe, avant je faisait tout au paramétrique (quand j'en avais un en hardware). Mais depuis, j'ai pris l'habitude de comparer les courbes d'une piste à l'autre.

Si possible, je préfère ne pas revenir sur cette façon de bosser qui me convient et me fait gagner du temps.
Sur le Master et les bus je travaille autrement (avec un EQ Boz paramétrique et un Tilt).

Franchement, l'interface des traitements de Reaper est répulsive. Je ne passe pas des dizaines d'heures à produire des UI un peu chiadées pour me péter la rétine avec des graphismes à la Windows 95. :mrg:

Edit: J'ai la suite de traitements de Newfangled (qui est géniale), mais leur égaliseur Equivocate est un peu trop pour de la retouche par piste.
Par contre il est absolument superbe sur les bus. J'ai un besoin très basique (LPF/HPF) qui est généralement couvert par la tranche SSL 4000E de Brainworx, mais là encore c'est trop. Je préfère utiliser les tranches 4000E sur les bus plutôt que sur les pistes.

Pour la grosse artillerie je suis largement équipé, c'est vraiment un plug basique (LPF/HPF) qui me manque.
Je peux faire sans, évidemment. Mais ça serait quand même assez cool que je puisse continuer à élaguer mes pistes avant de les faire transiter par des traitements plus lourds que je réserve au mixage.

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 16:46:35 ]

17
Citation :
c'est vraiment un plug basique (LPF/HPF) qui me manque.

HOFA 4U+ DynamicTiltEQ , en version free
18
Bon, je viens de tester le TC Electronic PEQ3000 et je crois que c'est exactement ce que je cherchais.
Je vais continuer de faire joujou avec la démo de la version sans contrôleur pour m'assurer que qu'il peut remplir le rôle d'EQ principal.

19
par contre wave n'utilse plus de dongle ilok depuis la version 9

Eric

20
Si si, tu peux transférer l'autorisation Waves sur une clé USB, ce que j'ai fait.
C'est pratique et pas du tout pratique en même temps.
Je suis en 13.0.12

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 20:35:27 ]