Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Refined Audiometrics Laboratory System 1200
Photos
1/1
Refined Audiometrics Laboratory System 1200

Exciter logiciel de la marque Refined Audiometrics Laboratory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] System 1200 : plug-in pour oreilles

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 871 vues
  • 7 followers
1 [News] System 1200 : plug-in pour oreilles
Si comme Jeff Beck ou Pete Townshend, vous vous êtes ruiné les oreilles à grands coups de decibels et n'êtes plus en mesure d'entendre certaines fréquences, le System 1200 de Refined Audiometrics Laboratory devrait vous intéresser. Version allégée des Systems 2000 & 5000 du développeur, ce plug-in VST pour Windows, Mac OS X & Receptor permet en effet de compenser la perte d'audition.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'ai du mal a comprendre le principe du fonctionnement du VST.
comment y marche , et kel résultat il est censé donner...?
3
Je pense que c'est un truc entre l'EQ et l'enhancer qui permet aux gens qui n'entendent plus certaines fréquences de les réentendre (en les boostant ou en les suggérant de manière psychoacoustique...). Mais ce ne sont là que des suppositions...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Ca fait cher l'EQ... mais je vois pas trop ce que ça pourrais être d'autre...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
1500 $ ? A ce prix on peut se le faire prescrire par un toubib et se le faire rembourser par la sécu ? :mdr:
6
En tous cas, l'interface est vraiment moche pour un simple EQ :diable: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Parce que ça peut en intéresser certains, je vous copie-colle un commentaire qui m'a été adressé sous forme de News par le membre Franck Barouf :

"Je ne connais pas ce produit, mais je reçois les news d'audiofanzine, et je travaille comme audioprothésiste depuis quatre ans...
- Ce "correcteur de surdité pour studio" coûte le prix d'une prothèse auditive, mais n'est pas remboursé par la sécu ni par la mutuelle.
- il est peut-être efficace, mais uniquement dans l'enceinte du studio pour les mix, par comparaison nous vendons des casques TV sans fil de haute qualité, avec correcteur pour 200 €...
- Lorsqu'on pense qu'une atteinte auditive est en fait une réduction de dynamique sur certaines fréquences (hautes le + svt), qu'il existe au sein des appareils numériques d'aujourd'hui des miliers de combinaison de compression, de seuils et de gain par canal ( entre autres), ... On se demande un peu comment juger de la qualité du mix..., qu'est-ce qu'il faut modifier quand ça ne sonne pas ? le mix ou les réglages de l'appareil.... ? Un appareillage médical bien conduit va résoudre ce problème en s'adressant longuement au cerveau, pour lui donner des références, l'habitude, c'est ce que l'on appaelle une adaptation, une rééducation auditive... Lorsque que le couple oreilles cerveau arrive dans le studio il est déjà préparé à juger, à discriminer, ce qui sera toujours fondamentalement impossible avec un appareil dédié au studio !
- bref, à ceux et celles qui seraient intéressés par ce genre de produit, passez votre chemin et continuez jusqu'à la case ORL, puis la case audioprothèsiste, ça vous coutera moins cher si vous avez une mutuelle, et ça servira vraiment ! Dans le studio, dans la nature et avec vos proches.... Vous aurez en plus une garantie plus longue et un service après vente libre et gratuit puisque l'audio est responsable de la qualité de votre appareillage pendant toute la durée de celui-ci.
- a bon entendeur ! :)"

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Si j'ai bien compris, ce soft est base sur un rack HARDWARE SOUND ART CHAMELEON .. donc vous acheter un rack soundart avec l'application ... plus ya un pilotage depuis un ordinateur du plug in... donc en fait si vous connaissez un peu la soundart .. vous aurez a ce prix aussi PLEIN d'application tres pro GRATUITE.

Voila.
Chupachups.

perso j'acheterais pas si ce n'etait que pour faire du "enhancement audio" ... car le soundart a bcq a offrir niveau application.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9
D'ailleus je conseille a tous de recuperer une sound art !!!! moi j'en ai une et j'aimerais bien en avoir une 2eme !!!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

10
Trés interressant !
J'aurais bien tester le bidule pour qu'il me rendent mes 70 db sur les 4000 hz

jvais lajouter a ma mailing list , peut etre quelqu'un le testera un jour
Je penses comme le dit Franck Barouf que ce ne soit pas aussi performant qu'un appareil , a lire on pourrait croire qu'un simple equaliseur et muni de son diagramme auditif ca suffirais mais a ce prix la il doit certainement faire un truc lol

à suivre

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!