réactions à la news Volcano 3 est arrivé chez FabFilter !
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 842 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2021 à 11:30:00Volcano 3 est arrivé chez FabFilter !
Près d'une décennie après la sortie de Volcano 2, FabFilter prend enfin le temps de s'occuper de son plug-in de filtre et présente Volcano 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/11/2021 à 20:53:38
Je viens de l'essayer juste par curiosité, et je confirme que Shade défonce le game
Volcano 3 : 4 bandes, 6 modulateurs (la fonction drive et delay sont cool)
Shade : un milliard de bandes, 11 modulateurs (manque le drive peut-être mais je suis entrain de vérifier aucazou)
UVI m'a même fait renoncer à choper le Filterbank 2 de Sherman, c'est dire à quel point Shade déchire
Shade : un milliard de bandes, 11 modulateurs (manque le drive peut-être mais je suis entrain de vérifier aucazou)
UVI m'a même fait renoncer à choper le Filterbank 2 de Sherman, c'est dire à quel point Shade déchire
RdjpR
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 22:24:53 ]
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/11/2021 à 22:33:35
Citation de RdjpR :
je sais je l'ai pris direct dès qu'il est sorti Citation de ardier :ça m'aurait interessé uvi shade mais comme je possède volcano 2 , c'est pas le meme prix (129e pour shade 38 pour volcano3)
Tu ne seras pas déçu avec le Volcano 3, Fab Filter font toujours du super taf avec leurs plugins, ça ferait juste doublons pour ceux qui ont Shade
Ardier
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/11/2021 à 23:59:24
Après ceux qui ont Live, Bitwig ou Reaper, la question ne se pose plus car ils ont tous les modulateurs sous la main, et à nous les EQ à phase linéaire qui modulent et tout et tout
Ahhhhhhhh Bitwig et ses modulateurs
Ahhhhhhhh Bitwig et ses modulateurs
RdjpR
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 00:06:15 ]
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/11/2021 à 19:48:43
Citation de RdjpR :
Je viens de l'essayer juste par curiosité, et je confirme que Shade défonce le game
Je cherche un plugin plus versatile et facile à utiliser que Filterfreak. Shade ça a l'air chouette mais ça coûte plus cher que Volcano (pour moi en tout cas, qui ait déjà quelques plugins FF).
Par ailleurs, Shade ne semble pas permettre l'usage de différents types de filtres (tube, hard, vintage etc.) et le routing série/parallèle... Mais peut-être que je me trompe...
Je ne sais pas trop si il existe un comparatif des deux, mais la vidéo de Dan Worrall est plutôt mortelle concernant Volcano 3...
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/11/2021 à 03:08:58
Citation :
Je cherche un plugin plus versatile et facile à utiliser que Filterfreak. Shade ça a l'air chouette mais ça coûte plus cher que Volcano (pour moi en tout cas, qui ait déjà quelques plugins FF).
Par ailleurs, Shade ne semble pas permettre l'usage de différents types de filtres (tube, hard, vintage etc.) et le routing série/parallèle... Mais peut-être que je me trompe...
Je ne sais pas trop si il existe un comparatif des deux, mais la vidéo de Dan Worrall est plutôt mortelle concernant Volcano 3...
Volcano est très bien, c'est juste que je suis fan de Shade. En guise de filtres, tu as le choix de ouf quand même (voir photo ci-dessous)
Parcontre, effectivement, tu ne peux mettre qu'en série les noeux, mais voyant comment Shade evolue, ça ne saurait tardé
Peut-être que Shade sera en promo au moment du Black Friday, UVI n'a encore rien annoncé je crois
RdjpR
[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 11:53:49 ]
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/11/2021 à 03:24:55
Citation :
Je me réponds à moi-même, y a bien le drive de dispo
RdjpR
[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 04:21:06 ]
Ozégan
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 24/11/2021 à 04:21:59
Pour continuer dans esprit 'préférence', ce que j'apprécie fortement chez FF, c'est la présence systématique du surchantillonnage interne. Il en ressort une réduction drastique des effets indésirables et une grande stabilité quelque soit l'échantillonnage du projet.
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/11/2021 à 12:46:22
Citation de Ozégan :
Pour continuer dans esprit 'préférence', ce que j'apprécie fortement chez FF, c'est la présence systématique du surchantillonnage interne. Il en ressort une réduction drastique des effets indésirables et une grande stabilité quelque soit l'échantillonnage du projet.
Clairement acheter les plugs de FabFilter ne sera jamais une mauvaise décision, je les ai presque tous
RdjpR
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 12:47:36 ]
madamereve
2362
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 14/12/2021 à 01:25:45
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/12/2021 à 00:55:30
Citation de madamereve :
Bon, Dan Worall nous fait la leçon du volcano 3 et c'est Woaaah! Enfin, pour moi...
Je pense qu'on est tous d'accord
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2