Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche : Filtre à grand nombre de bandes

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche : Filtre à grand nombre de bandes
Salut à tous.

Je suis actuellement à la recherche desespérée d'un filtre en plug-in vst/dx à freeware ou achat (ou module de reaktor ou tuyau sous cubase ou sous reason... N'importe quoi.)

Ce plug-in serait un filtre avec un nombre de bande quasi infini... "Filtre vectoriel" ou quelque chose du genre qui me permettrait de filtrer un bruit blanc. pour en sortir une ou plusieurs sinusoïdes.

Pour le moment, j'envoie le bruit blanc dans des aux avec des filtres raisonnants, mais c'est compliqué à gérer et la sinusoïde n'est vraiment pas net.

Si vous avez connaissance d'un filtre qui puisse réduire un bruit blanc à une suite de sinusoïdes, je suis très interressé par l'info.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr qu'il serait plus simple, terriblement plus simple... Je l'ai même déjà fait ^^.

Empiler des sinusoïdes, c'est du travail de débutant :mdr: . En réalité, l'effet alors produit est interressant, mais je veux partir d'un bruit blanc parceque je reste convaincu que dans le bruit blanc, il y a "tout".

Pour ce qui est d'utiliser des eq en chaine, c'est comme ça que j'ai commencé. Envoyer en send vers des filtres. Mais, c'est super compliqué de gérer 10 paramètres d'un coup, sur 10 bus différents.

Plus j'avance dans mes recherches, et plus je me dis que ce que je recherche doit être réellement quelque chose qu'une poignée de chercheurs utilisent. Après, si l'un d'entre vous saurait créer des modules de filtres sous reaktor, j'suis prenneur... ou même sous des interfaces un peu plus velues.

Quoi qu'il en soit, merci à tous de votre aide.

On se tient au courant :D
12

Citation : Pour ce qui est d'utiliser des eq en chaine, c'est comme ça que j'ai commencé. Envoyer en send vers des filtres. Mais, c'est super compliqué de gérer 10 paramètres d'un coup, sur 10 bus différents.


:8O:
J'aurai plutôt pensé les mettre les uns à la suite des autres en insert. Pour que TOUT le signal passe dans la chaîne et que le signal sortant de l'un rentre dans l'autre, etc.

Evidemment, ça doit aussi colorer un max, selon le(s) EQ(s) utilisés.

T'as pensé à tester avec Posihfopit ? Il permet de sacrés filtrages.
13
Merci Will pour ces infos.

Concernant l'Insert, je doute qu'il soit possible d'avoir un rendu convenable avec 3 eq l'un derière l'autre... En effet, si je filtre dans le premier, que filtrerons les autres ?

Je vais essayer de voir le freeware dont tu m'as parlé. Il m'a en effet pas l'air mal du tout

Je suis en train d'apprendre à me servir de Reaktor 5, et j'espère pouvoir un jour arriver au traitement du signal que je souhaiterais :)

En attendant, merci à tous et, si vous avez des infos, j'suis toujours preneur.

Peace