Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia lance Efx FRAGMENTS

• 43 réponses
  • 26 participants
  • 5 108 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Arturia lance Efx FRAGMENTS
320673.png
La compagnie française vient tout juste de dévoiler Efx FRAGMENTS, un effet logiciel puisant son inspiration de la synthèse granulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Mais t'avais déjà essayé Silo (qui peut être au même prix) ?

non mais à cause de toi je regarde de pres maintenant....:furieux::mdr:

apres, j'ai des trucs sur ableton et sur ipad qui sont super chouettes egalement dans le style, mais j'avoue que je suis seduis par l'ergonomie et l'interface des derniers plugs arturia.
de ce que j'ai testé:
output portal : oui ....mais non....output ca sonne bien mais ca sonne toujours "sans charme" je trouve, sans personnalité.
granulator 2 (max4live), super, mais interface "abletonniene", on kiffe....ou pas....mais super outil, plus nerd, et faut une bonne chaine d'fx derriere
borderlands....le top du top de la creme du meilleur de la mort qui tue....mais que sur ipad.
dans le style mais pas granulaire forcement (fx ryhtmiques avec sequenceurs)
tantra 1: fut genial, mais a terriblement vieillit
tantra 2: aurait pu etre genial mais sonorités un peu bof
byome: tres bon
stutter edit 2 : genial mais necessite un bac+12
paulxstrech: genial mais necessite un bac +20

Thom'
32
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Citation de VE :
Mais t'avais déjà essayé Silo (qui peut être au même prix) ?

non mais à cause de toi je regarde de pres maintenant....:furieux::mdr:

Eh eh eh, j'ai craqué pour lui y'a quelques mois et en effet granulaire il me semble sortir du lot, vraiment intéressant.

Citation de THOMAS :
borderlands....le top du top de la creme du meilleur de la mort qui tue....mais que sur ipad.

Ah oué ? Conépô mais espérons un portage en vst/au alors. Pour m'y intéresser vu ton résumé...

Citation de THOMAS :
stutter edit 2 : genial mais necessite un bac+12

T'abuses. :mrg:
33
x
Hors sujet :
je suis marseillais , l exagération c est génétique, afin de pas trop polluer je t ai envoyé un MP
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 00:00:44 ]

34
Bon ben 29e chez moi : on dit 1) Merci Mr Arturia 2) cela va me permettre la découvrir la synthèse granulaire (jamais essayé !) 3) Merci ORLP pour la sympathique mise en pratique, c'était sympa de retrouver le duo AF. :mrg:
35
Ca a l'air sympa du peu que je viens d'essayer mais Cycles de Slate & Ash me paraît un peu plus instinctif à utiliser pour l'instant. Les deux outils sont sans doute complémentaires !
36
à l'inverse je trouve fragments plus evident que cycles ( qui reste un super vst au demeurant mais dont la philosophie est bien differente, et le son un poil en dessous )
Thom'
37
Citation de Francois_Arturia :
Bonjour à tous,

Je me permets de m’immiscer dans la conversation... Je suis le chef de produit derrière Efx FRAGMENTS.
Un grand merci pour ces retours qui font vraiment plaisir à lire. J'espère que vous apprécierez autant ce plugin que j'ai pris plaisir à le concevoir !

Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez-pas. Je tâcherai d'y répondre ici. :D:

Bonsoir François , il y a t'il une date limite en ce qui concerne les prix d'introductions qui nous est proposé sur notre compte Arturia ?
Je sais bien que tu souhaites plus répondre concernant le produit et j'y reviendrai, mais je souhaitais juste avoir cette info pour l'instant.
Les démos que j'ai entendu me plaisent bien et ça manquait clairement dans la boite à outils des effets d'Arturia , donc bien vu .

J'espère vous voir au Synthfest , c'est toujours un moment sympa et convivial , et surtout d'avoir le temps de tester tranquillement et de pourvoir discuter avec les concepteurs .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

38
Testé hier soir. C'est en train de devenir mon synthé granulaire préféré avec Granulate 2 de Fracture Sounds.

Les contrôles avancés (comme ceux de Pigments) sont vraiment le point fort de ce logiciel.
La police de caractères est par contre, par endroits, soit trop fine, soit il faudrait une couleur de fond offrant plus de contraste (je pense par exemple au turquoise dans Absynth 5 ). La vue Millenium Falcon des grains est totalement gadget, je ne sais pas s'il est possible de la désactiver si elle ne nous intéresse pas.

Bref: je me réjouis de replonger dans les entrailles de ce nouveau joujou :bravo: (en attendant un Arturia Granibrute)
39
Citation de paladin6169 :

Bonsoir François , il y a t'il une date limite en ce qui concerne les prix d'introductions qui nous est proposé sur notre compte Arturia ?
Je sais bien que tu souhaites plus répondre concernant le produit et j'y reviendrai, mais je souhaitais juste avoir cette info pour l'instant.
Les démos que j'ai entendu me plaisent bien et ça manquait clairement dans la boite à outils des effets d'Arturia , donc bien vu .

J'espère vous voir au Synthfest , c'est toujours un moment sympa et convivial , et surtout d'avoir le temps de tester tranquillement et de pourvoir discuter avec les concepteurs .

Hello,

Merci pour ce message !
Concernant l'offre d'intro, elle est effectivement temporaire dans le cadre du lancement du plugin. :clin:
Concernant le SynthFest, il n'est pas exclu que j'y fasse un tour. Ca reste à confirmer, mais ça me plairait bien! :mrg:
40
Temporaire pendant 1 an, c'est :bravo:
:mrg:
Bon, elle est où cette vidéo des compères barbus ?