Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia lance Efx FRAGMENTS

• 43 réponses
  • 26 participants
  • 5 109 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Arturia lance Efx FRAGMENTS
320673.png
La compagnie française vient tout juste de dévoiler Efx FRAGMENTS, un effet logiciel puisant son inspiration de la synthèse granulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Vidéo de présentation très sympathique , j'aime toujours autant ce côté spontané , y compris quelques fois si il y a des petites hésitations ou lapsus. Changez rien les gars.
Pour revenir directement au soft , à 29 € me concernant je n'ai pas hésité une seconde .
François si tu nous lis peut-être pourras tu répondre à la question.
Je me suis demandé pourquoi Arturia l'avait sorti en effet et pas en synthé , par exemple celui que je connais le plus c'est le Steinberg Padshop/ Padshop pro/ Padshop 2 qui reste une référence pour moi , ou joint à Pigment . Finalement en soft indépendant ça offre beaucoup de possibilités de le mettre au cul d'un Pigment ou d'un synthé plus traditionnel , software voir hardware , ça va donner un résultat de fou .
Le seul souci que ça peut poser c'est que ça oblige à le mettre en bout de chaine au lieu de l'avoir peut-être après la synthèse de base , par exemple soustractive , même si l'on peut mettre en effet derrière , ça ne sera juste par pareil que de l'intégrer au milieu .
Par exemple oscillateur 1 dans Pigment avec synthèse soustractive et en 2 avec un sample et synthèse granulaire puis les effets derrières .
j'ai pas eu le temps de fouiner en profondeur , mais un des aspect intéressant de Padshop et de pouvoir travailler 2 samples en même temps et de les conbiner./chevaucher , serait-ce possible aussi d'avoir une fonction pareil à l'avenir ?
Autre idée parce que là je ne l'ai pas vu dans la démo de présentation de nos 2 acolytes serait d'avoir un random qui fait que jamais ça se répète , parfois c'est bien , d'autre fois ça crée quelque chose d'unique du coup .
De tout façon ce type de synthèse est encore peu utilisé , un peu chez Uvi dans Falcon , et j'ai d'ailleurs remarqué que dans la banque Lo-fi ça bouffait beaucoup de ressource , processseur ou mémoire vive j'ai pas été chercher plus loin , juste que c'était une des très rare banque à me faire ça .
Native instruments s'y est mise aussi avec sa série Aslight / strailight /Farlight.
Vu que l'on a beaucoup de softs et synthés hardwares en synthèse soustractive, table d'onde , un peu en additif et modélisation physique , ça ouvre un chapitre avec cette synthèse qui a l'avantage de se rajouter en traitement sur les autres , donc autant une synthèse qu'un effet.
De ce point de vue là je trouve qu'Arturia pourrait créer un soft de multi-effets du même genre qu' l'Analog Lab pour les synthés mais en effets incluant cette synthèse, ça manque dans le pannel ,car pour l'instant la collection FX/FX2 ça reste des effets indépendant et l'idée est gratuite , Je ne revendiquerai pas la primeur de cette proposition.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:11:12 ]

43
Merci VE :bravo:
Avec ce plug la FX2 commence à prendre un tournant intéressant vers la simulation qui n'est pas basée sur de l'existant. C'est prometteur pour la suite.
Par contre le vert pâle de l'interface je ne suis pas fane, j'aurais préféré du violet :mrg:
44
Violet ou vert peu importe mais un meilleur contraste c’est sur que ca serait bien
Thom'