Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha fr33some
Photos
1/1
De La Mancha fr33some

Effet ou traitement logiciels divers de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 004 vues
  • 10 followers
1 [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
On démarre ce petit calendrier de l'avent avec fr33some en provenance de l'ami De La Mancha, un splitter de signal en 3 au format VST pour Windows

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Citation de Silicon :
panner mid side derriere

Bonjour tout le monde...petit HS:
Je vois souvent cette expression "mid side" mais je ne sais pas à quoi elle correspond...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Je crois qu'il s'agit d'un type de compression...

12
le mid side, c'est partir d'un signal stereo (2 canaux gauche droite), récupérer le centre sur un canal et les côtés sur l'autre. En gros c'est fait en repérant les signaux identiques en puissance sur le canal gauche et le canal droit, en mettant ça sur un canal, et en recuperant le reste sur l'autre. Dans notre cas, on peut par exemple recuperer le grave en mid, et mettre les aigus en side. et hop, tu reconvertis en stereo pour avoir une jolie spatialisation des fréquences.
13
Merci Silicon!
14
Dommage qu'on ne puisse pas jouer sur le Q comme pour un equa parametrique ! On aurrais pu cibler des frequences precises et corrigé avec des traitements logiciel comme la compression par exemple... Ca aurrais pu en fair un bon outil de mastering en precision... Quoi que en en mettant plusieurs en cascades et en resserant la bande du milieu à chaque fois, ca reste faisable, il faudrais que je teste ca !!!
Mais je reste tres content de ce free, moi qui voulais m'offrir un compresseur multibande, je vais pouvoir en fair un " vintage " en inserant de l'UAD Fairchild sur chacune des sorties

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
J'ai pas réussi à récuperer les pistes audios séparées en sortie du fr33 (pour traitement séparé),
comment vous faites ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

16
Euh c'est un splitter 3 bandes, comment veux-tu qu'il y ai du Q ( mrgreen ).
Ce n'est pas un equaliseur. Ca sert à séparer un signal en plusieurs signaux sans perdre ou rajouter d'information au signal. La largeur se règle avec les 2 fréquences que tu choisis. Après c'est vrai qu'un splitter 10 bandes aurait été un bon outil pour le mastering mais techniquement très dur à réaliser sans faire du crossover et ce n'est pas l'intérêt içi.

Hors sujet :
Mon stage se passe bien, je fais de la programmation pour du traitement sonore. J'ai bientôt fini et je suis repris donc c'est cool.

A+
17
euh oui c'est pas faux   y'a des fois je dis des anneries sans reflechir

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

18
Citation de olix :
J'ai pas réussi à récuperer les pistes audios séparées en sortie du fr33 (pour traitement séparé),
comment vous faites ?

Alors sous Live (je pense que cela ne doit pas être trop différent d'un séquenceur à l'autre...), ça se passe comme ça:

Tu crées trois pistes audio.

Sur la première, tu mets le fichier wav que tu souhaites traiter, ainsi que fr33some en insert.
Appelons cette piste "principale".

Sur la seconde, dans la case "audio from", tu choisis "principale", puis dans la case juste en-dessous "mid L/mid R-fr33some". Cette piste récupèrera la bande médium.

Enfin, tu répètes l'opération sur la troisième piste, en choisissant cette fois "high L/high R-fr33some", pour récupérer les aigus sur cette piste.

Les basses seront traitées sur la piste "principale".

Voilà

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
 et un routing un peu capilotracté,

(-;  Sois Funk  ;-)

20
C'EST EFFICACE POUR ISOLER UNE VOIE?

(-;  Sois Funk  ;-)