réactions à la news [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 054 vues
- 10 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2009 à 17:59:56[NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
On démarre ce petit calendrier de l'avent avec fr33some en provenance de l'ami De La Mancha, un splitter de signal en 3 au format VST pour Windows
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/12/2009 à 10:19:36
Hors sujet :
Citation de Silicon :panner mid side derriere
Bonjour tout le monde...petit HS:
Je vois souvent cette expression "mid side" mais je ne sais pas à quoi elle correspond...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Je crois qu'il s'agit d'un type de compression...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 03/12/2009 à 10:51:15
le mid side, c'est partir d'un signal stereo (2 canaux gauche droite), récupérer le centre sur un canal et les côtés sur l'autre. En gros c'est fait en repérant les signaux identiques en puissance sur le canal gauche et le canal droit, en mettant ça sur un canal, et en recuperant le reste sur l'autre. Dans notre cas, on peut par exemple recuperer le grave en mid, et mettre les aigus en side. et hop, tu reconvertis en stereo pour avoir une jolie spatialisation des fréquences.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/12/2009 à 13:06:01
Merci Silicon!
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/12/2009 à 13:12:19
Dommage qu'on ne puisse pas jouer sur le Q comme pour un equa parametrique ! On aurrais pu cibler des frequences precises et corrigé avec des traitements logiciel comme la compression par exemple... Ca aurrais pu en fair un bon outil de mastering en precision... Quoi que en en mettant plusieurs en cascades et en resserant la bande du milieu à chaque fois, ca reste faisable, il faudrais que je teste ca !!!
Mais je reste tres content de ce free, moi qui voulais m'offrir un compresseur multibande, je vais pouvoir en fair un " vintage " en inserant de l'UAD Fairchild sur chacune des sorties
Mais je reste tres content de ce free, moi qui voulais m'offrir un compresseur multibande, je vais pouvoir en fair un " vintage " en inserant de l'UAD Fairchild sur chacune des sorties
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/12/2009 à 13:18:49
J'ai pas réussi à récuperer les pistes audios séparées en sortie du fr33 (pour traitement séparé),
comment vous faites ?
comment vous faites ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/12/2009 à 13:36:21
Euh c'est un splitter 3 bandes, comment veux-tu qu'il y ai du Q ( ).
Ce n'est pas un equaliseur. Ca sert à séparer un signal en plusieurs signaux sans perdre ou rajouter d'information au signal. La largeur se règle avec les 2 fréquences que tu choisis. Après c'est vrai qu'un splitter 10 bandes aurait été un bon outil pour le mastering mais techniquement très dur à réaliser sans faire du crossover et ce n'est pas l'intérêt içi.
Hors sujet :
A+
Ce n'est pas un equaliseur. Ca sert à séparer un signal en plusieurs signaux sans perdre ou rajouter d'information au signal. La largeur se règle avec les 2 fréquences que tu choisis. Après c'est vrai qu'un splitter 10 bandes aurait été un bon outil pour le mastering mais techniquement très dur à réaliser sans faire du crossover et ce n'est pas l'intérêt içi.
Hors sujet :
Mon stage se passe bien, je fais de la programmation pour du traitement sonore. J'ai bientôt fini et je suis repris donc c'est cool.
A+
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/12/2009 à 13:45:41
euh oui c'est pas faux y'a des fois je dis des anneries sans reflechir
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/12/2009 à 14:30:56
Citation de olix :
J'ai pas réussi à récuperer les pistes audios séparées en sortie du fr33 (pour traitement séparé),
comment vous faites ?
Alors sous Live (je pense que cela ne doit pas être trop différent d'un séquenceur à l'autre...), ça se passe comme ça:
Tu crées trois pistes audio.
Sur la première, tu mets le fichier wav que tu souhaites traiter, ainsi que fr33some en insert.
Appelons cette piste "principale".
Sur la seconde, dans la case "audio from", tu choisis "principale", puis dans la case juste en-dessous "mid L/mid R-fr33some". Cette piste récupèrera la bande médium.
Enfin, tu répètes l'opération sur la troisième piste, en choisissant cette fois "high L/high R-fr33some", pour récupérer les aigus sur cette piste.
Les basses seront traitées sur la piste "principale".
Voilà
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/12/2009 à 23:37:43
et un routing un peu capilotracté,
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans