Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet Vst pour "morpher" d'un preset à un autre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un effet Vst pour "morpher" d'un preset à un autre
Bijour, J'ai pas trouvé, çà n'existe sans doute pas. Mais si quelqu'un veut le faire, je suis prêt à participer à la souscription ....
Le but, pour tout instrument Vsti (bien codé, quand même), çà serait de passer d'un preset à un autre en faisant varier tous les paramètres dans un temps donné ( en ms ou en tics midi).

Evidemment, c'est l'idée de base et tous les raffinements sont possibles.
J'imagine que c'est plus facile à énoncer qu'à programmer.

Si j'ai pas posté sur un lieu de passage des Géo Trouvetout, merci de déplacer le thread.
Voilou ...
2
:up: , au cas où .....
3
Regarde du coté des plugs Ohmforce.. après, ca dépend quel type d'effet tu cherches...
4
Ya un morphoder chez wave aussi il me semble mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Tu bosses avec Live?
5
T'as pas bien lu vinxz, le but c'est de faire évoluer les paramètres d'un Vsti d'un état vers un autre, de façon automatique, soit sur une durée courte pour obtenir un son nouveau, soit plus longues (plusieurs mesures) pour passer d'un son à un autre (morphing). C'est pas simple notamment pour la gestion des paramètres on/off, et je ne pense pas que çà existe encore.
6
Cyclik, j' utilise Sonar, et j'expérimente l'idée avec les automatisations d' enveloppes , mais çà reste très laborieux à faire "à la main", paramètre par paramètre.
7
A mon avis, il faudra passer parametre par parametre. ce qui me parait possible, c'est d'envoyer des cc progressif vers differents parametres, en automatisant l'envoi. reste cependant a rentrer les param du debut et de fin, un par un, et a chqaue fois, sans copié collé depuis le plug in a piloter possible.
8
Oui voilà t'as bien lu ce que je te disais derrière, effectivement avec les enveloppes (je connais pas Sonar mais je suppose que c'est plus ou moins la mm chose) tu peux arriver à un résultat assez sympa. Le tout est de le faire sur un long tps, de prendre le point le plus haut et le plus bas, de faire une belle pente sur ton enveloppe, de répéter l'opération pour tous les paramètres changeant, et voilà, tu as morphé.
9
Okaayyyyyyyyyyyyyy............ interressant.... :tourne:
10
Sil/Sic, avec les wrappers, on récupère en clair la liste des paramètres, et leur valeur (dans Psycle aussi d'ailleurs), alors pourquoi on ne pourrait pas automatiser simplement leur évolution ?
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché une ligne de code que je pose peut-être des questions nazes, sorry ...