Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 13:31:05Live looper ?
Hello,
J'ai trouver il y a quelques temps un petit VST, permetant d'enregistrer et de boucler sur une entrée audio.
Je ne le retrouve pas.
Je ne cherche pas un lecteur d'echantillon comme on en trouve plein sur Af, mais de quoi 'sampler' en direct, un peu comme la pedale boss.
Jvais essayer d'etre plus clair, ça aidera surement pour obtenir une réponse....
je voudrais ça :
une bouche tourne avec je sais pas on va dire un roulement de snares au milieu de la boucle. imaginons que je fasse un effet de filtre (cut of + réso) precisement sur le roulement de snares (rien avant , rien après, pile poil sur le roulement).
Je voudrais que mon effet de filtre se répéte, sans que j'ai à le refaire à chaque fois que le roulement est rejoué. Ce n'est pas la boucle en elle meme qui doit se répéter mais juste la modulation de filtre très ponctuelle que j'ai appliquée dessus seulement sur le roulement.
ainsi l'effet de filtre se repete sans que j'ai à m'en soucier et moi j'ai les mains libres pour appliquer un nouvel effet à un autre endroit de la boucle (je sais pas disons un crush sur un temps par exemple). Ainsi la loop se déforme progressivement par petite touche successive.
En fait avec des automations, c'est evidemment possible et pas compliqué, mais je voudrais le faire live. sans avoir avoir à copier coller l'automation sur les patterns suivants.
En fait, un peu comme si on puvait appliquer un delay bien calé ( avec un temps de repetion de la longueur de la boucle et un nombre de repet. assez elevé) JUSTE ET SEULEMENT JUSTE sur l'automation de filtre ou celle de mon crush.
MMMmm un delay midi (déja est ce que ça existe, oh oui j pense)placé en aval mon filtre peut être...... Des avis ou conseils serait tellement appréciés...!!
Salut,
essaie loopazoïde, freeware. Il marche comme hôte vst, dans les séquenceur. C'est un fichier dll.Tu le mets dans le dossier pug in du séquenceur, et puis tu peux looper quatre boucles en temps réel. En tout cas ca fonctionne sous logicv. Si j'ai bien compris, ce looper devrais être ce que tu cherches. Sinon, as tu trouvé quelque chose d'autre pour ca ? Voila. salut.