Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur VST dans fruity

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur VST dans fruity
'lut

Je voulais un arpégiateur Vst pour des lignes de basses.
G choppé quelques freewares notamment ARPOcalypse.

Mais je dois être débile ou quoi, jpensais bien bien bien connaitre fruity, mais je suis incapable de m'en servir. Rien , ça fait que dalle.
Je le met sur un slot d'effet d'effet, et le VSTi pour lequel je souhaite l'arpégiateur est lui même relié à ce même slot.

quest ce qui cloche ?.
2
3
Sioupléé. Allez une piste ?!
4
Salut, les slots d'effets sont fait pour triturer l'audio qui sort de ton vsti, et non pour bidouiller le signal midi qui commande ton vsti.
désolé, mais je crois que ca va pas etre possible.
5
Ok.
Donc ? il faut le placer où et comment ce Vst ?
6
Ok je viens de dl ce fameux arpocalypse. Ca peut fonctionner, mais c'est un peu plus compliqué que de mettre arp sur un slot d'effet.
en gros, il te faut 3 trucs :
-un midi out en vsti
-arpocalyse (n'importe ou, en vstfx ou vsti)
-et le vsti que tu souhaite piloter.


Ensuite, dans le midi out, tu mets un numéro de port(mettons 1).

Tu ouvres la fenetre d'arp, tu cliques en haut à gauche de la fenetre sur la petite fleche ( pas sur l'icone de prise hein), tu coches "midi in". Puis, dans la fenetre de arp en haut à droite, tu mets le meme numéro de port que pour le midi out (donc port 1). Tu repars dans le menu "petite fleche" et tu coches cette fois ci "midi out". Tu choisis donc un autre port en haut à droite de la fenetre d'arp' (mettons 2).

Enfin, tu ouvres la fenetre de ton vsti que tu souhaites piloter, menu "ptit fleche" tout ca tout ca.."midi in", en haut de la fentre à droite, port numéro 2.
ouf :D:



donc pour résumer, tu pars du midi out (canal 1 ds l'exemple) pour attaquer arpocalyse (midi in port 1) et tu rebalances la sortie d'arp' (midi out port 2) dans ton VSTi (midi in port 2).

tu utilises bien sur le pianoroll du midi out pour composer.

voila. simple comme bonjour :8O: :bravo:
7
Nickel ! Mercii à toi, ça fonctionne