Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Non aux boucles rythmiques montones

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Non aux boucles rythmiques montones
Assez de la morosité ambiante, de la neurasthénie générale ! voici, troisieme lien de ma signature, "Entweder" pour déstructurer tes rythmiques tristounettes.. il coûte rien, n´engage son auteur a rien, ne pese rien, ne vaut...pas grand chose ? commencez avec les réglages originaux.
simple VST mono, mode d´emploi éventuellement sur demande. si y´a des motivés...comme d´habitude...
2
Heuh... un peu plus de précisions, avant de télécharger un .dll ??
un screenshot ? une featurelist ?
merciiii

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci sobo, je viens de l'essayer sur quelques boucles, intéressant sur les boucles basiques, ça apporte de la... variété mais aussi des craquements :) peut-être un peu d'optimisation, mmm ?

Careful with that axe, Eugene !

4
Merci
je viens de l'essayer, et ça rend des boucles bien vivantes, en effet :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Stanlea, s´il y a craquement, ce doit être dû a une vitesse de LFO trop élevée. sinon, la conso CPU est absolument ridicule. mais je n´exclue pas les bugs possibles ainsi que les améliorations. merci vous tous, si vous avez des suggestions... je n´ai pas insisté sur le fait que ce plug ne fonctionne bien qu´avec des instrus de type rythmiques et horriblement mal des que les notes sont un peu trop longues. c´est dû au fonctionnement du VST, son type d´enveloppe utilisée en fait.
6
Ok, poste et je te dis.

7
Oki, c´est dispo. je vous laisse donc la possibilité d´utiliser deux types enveloppes différentes pour contrôler l´attaque de la modulation. A priori la différence n´est pas énorme et a terme j´en garderai une seule qui ne sera plus débrayable. Ce fut plus compliqué que prévu, j´ai aussi dû ajouter une enveloppe (décidément) sur une autre section...la vitesse maximum a été un peu diminuée.. mine de rien cette version contient pas mal de sections supplémentaires qui font grimper la conso CPU. mais comme au départ il ne consommait rien, vous êtes tranquilles.
conseil de base parmi d´autres : appliquez ce plug avant vos delays, réverbs...beaucoup d´entre vous le savent, mais c´est essentiel vu le fonctionnement de entweder.
le réglage de l´attaque de modulation est important. mollo sur les commandes de vitesse.
tests concluants sur une boucle a 160 BPM. Amusez-vous !

petite démo :
http://www.freewebs.com/sobovst/ert.mp3
je suis sûr qu´on peut faire mieux...
8
Là je suis au boulot... je testerai ce soir (soir).

9
Le lien de la petite demo mp3 nous ramene a cette page-ci..
10
Argh.. fait un copier/coller de l´adresse sur ton explorateur...

un probleme de contrôle du volume réglé, augmentant au passage l´efficacité de la commande threshold. je fais de longs tests pour dénicher les impuretés dans le rendu sonore...