Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Existe il un plugin qui permette de faire sonner une electrique en acoustique ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe il un plugin qui permette de faire sonner une electrique en acoustique ?
Salut @ tous.
J'enregistre mes guitares dans Cubase, en général en brut, et je me sers de la green machine VST pour simuler un ampli.
Je suis plutot content du resultat.
Je souhaiterai poser un guitare folk. J'ai une electro, mais qui sonne vraiment pourri, branchée ou pas....
Par contre, j'ai une Les Paul avec des micro P90, qui lui donne un son très rond.
je pensais me baser sur cette gratte pour obtenir le son que je veux.
Je sais qu'il existe des pédales qui font sonner la gratte electrique comme une acoustique, mais j'aurai voulu savoir si ça existait en plug VS ou Dx, gratuit si possible...
Plein de merci d'avance !
jg.

Afficher le sujet de la discussion
11
Souvent les acoustiques sont prises avec des micros en studio. Le jack, c'est bon pour le live et éviter au mieux les larsens. Sinon...

Pis même avec le meilleur des plugs, je ne suis pas sûr qu'on ait un bon son d'acoustique à partir d'une guitare électrique, même si celle ci est très bonne.
Ce n'est pas qu'une question d'égalisation, c'est aussi quelque chose de physique. La caisse de résonance d'une guitare folk n'est pas là pour rien. ;)

Je n'ai jamais été convaincu par les simulations d'acoustique. J'ai testé la pédale Boss par ex. Je n'irai pas dire que c'est un gadget car on obtient un son sympa, mais ce n'est pas le son d'une acoustique, c'est un autre son quoi. Le son d'une électrique triturée par des effets.
12
:((( :((( :((( :((( :((( :(((
13
J'ai fait la meme bétise que toi, adonf...
Je me suis payé une electro jasmine en me disant que je pourrais l'enregistrer.
En acoustique, ça passe... mais branché, c'est une catastrophe... Moi aussi, j'aurai mieux fait de me prendre une simple folk type seagull, j'aurai fait un meilleur investissement...
J'ai fait des recherches par rapport au VST, et en fait, je suis tombé sur un truc qui permet de donner un peu de corps à un son sécos.
C'est le bodilizer
Je vais rentrer mon acoustique et essayer de la traiter avec ce plug.
Je vous tient au courant pour vous dire ce que ça donne.
Merci pour votre participation, et continuez si vous avez des infos...

14
Ah bonne question je me demandais justement comment le multieffet ax10a sonnait avec une guitare éléctrique..quelqu'un a essayé ??
15
Il y a un preset sur Guitar Rig (v1.1 de mémoire) qui fait un peu illusion, dans le mix.