Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe il un plugin qui permette de faire sonner une electrique en acoustique ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe il un plugin qui permette de faire sonner une electrique en acoustique ?
Salut @ tous.
J'enregistre mes guitares dans Cubase, en général en brut, et je me sers de la green machine VST pour simuler un ampli.
Je suis plutot content du resultat.
Je souhaiterai poser un guitare folk. J'ai une electro, mais qui sonne vraiment pourri, branchée ou pas....
Par contre, j'ai une Les Paul avec des micro P90, qui lui donne un son très rond.
je pensais me baser sur cette gratte pour obtenir le son que je veux.
Je sais qu'il existe des pédales qui font sonner la gratte electrique comme une acoustique, mais j'aurai voulu savoir si ça existait en plug VS ou Dx, gratuit si possible...
Plein de merci d'avance !
jg.

2
Un p'tit :up: pour relancer...

3
:up:

ohla ! je suis preneur aussi !!!!
4
Re:up:

5
Bon ben re :up: :noidea:
6
Hello,

Il y a un preset d'Amplitube qui joue sur l'égaliseur pour imiter un peu le son d'une guitare accoustique mais ce n'est pas super convaincant.
Je ne trouve pas la simulation de guitare acoustique très convaincante non plus sur mon X-Vamp...

Je ne sais pas si c'est vraiment possible de faire sonner une guitare électrique comme une accoustique. :noidea:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
7
Je ne connais pas de VST (encore moins gratuit) qui permette de le faire. Cela dit, les pédales qui le font, c'est sympa en live parce que ça dépanne bien, mais le son est quand même bien naze aussi et difficilement exploitable en studio.

Pour te consoller tu peux trouver un beau son de guitare nylon à programmer en midi (rend vraiment très bien sur les arpèges) dans Plugsound Free
8
Ouais, j'avais cherché moi aussi et à part ce preset d'amplitube, nada....
ya plus qu'a banquer une guitare folk :((
9

Citation : plus qu'a banquer une guitare folk


sans compter que pour l'enregistrer correctement il te faudra un bon micro statique et un preamp...(je vois déjà les gouttes perler sur ton front : pour le statique, un oktava mk012 fait très bien l'affaire = 130 euros en germanie)
10
Et pour rajouter encore un mot.

Il y a quelques années j'ai acheté une guitare électro-acoustique en me disant cool, je vais pouvoir enregistrer des parties de guitares folk. Ben j'aurais mieux fais de me payer une meilleure guitare sans électronique pour le même prix : je m'en suis servi très rarement :|
Autant le son est vraiment sympa en live, autant mis sur piste, le piezo c'est vraiment caca.

Si un jour je veux l'enregistrer avec un bon son, il faudra de toute façon passer par la case micro (et du coup j'aurais mieux fait d'acheter une meilleure gratte de tte façon :P: ).