Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux Plug ins directX gratuits : BlueCat's Flanger & Chorus - Beta test!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux Plug ins directX gratuits : BlueCat's Flanger & Chorus - Beta test!
Je viens (enfin) de sortir une nouvelle version d'un effet DirectX Chorus et son cousin Flanger:



Pas mal de nouveautés et originalités par rapport à ce que vous pourrez trouver sur le net (surtout en freeware). Alors SVP j'attends vos retours pour les passer en version 1.0 (ils sont en beta 0.9 pour le moment).

Ils ont été testés et validés sur Steinberg Wavelab et Cakewalk Sonar, sous WinXP et Win2000 alors si vous avez d'autres plateformes vos retours seront encore plus appréciés!

Vos avis et retours d'expérience me permettront de continuer à faire d'autres effets (la liste prévue est longue...) et d'en améliorer la qualité...

BlueCat
2
3
:up:

hého, ça n'intéresse personne?? :(((
4
:coucou: s'iouplait.... :shootme:
5
Pas d'avis, malgré tous ces downloads sur le site?...

Faites un effort pour les retours, c'est 100% free et ca prend 5 minutes!! Personne ne veut encourager le developpement de plugs gratuits?

:up:
6


je testerai ce week end et je te dirais ca :bise:
7
Sinon, pour savoir, tu t es inspiré d'effets hardware en particulier ou c est un dev completement original :?:
8
Salut j'ai testé sur magix studio2004 cela fonctionnesur les deux soft du bundle.
Pas de bug , c'est bien reconnu , bravo. :boire:
9
Merci les gars :tourne:

Et niveau son, fonctionalités, perfos, automation complète, ca vous convient? D'après mes calculs et tests ça consomme assez peu en CPU et je suis plutot content du son qui en sort, notamment en temps réel avec ma gratte ou mon orgue (genre B3) branché dessus. Un peu de disto et le flanger par dessus, ca le fait...

Citation : Sinon, pour savoir, tu t es inspiré d'effets hardware en particulier ou c est un dev completement original


Côté "son" et rendu j'ai essayé de retrouver un peu ce que j'avais sur mes divers multi-effets de guitare ou pédales, mais d'un point de vue conception algorithmique c'est du maison (j'ai pas essayé de reproduire un schéma életronique par ex.).

Par ailleurs j'ai essayé tant que possible de rendre les paramètres simples à utiliser, histoire d'éviter les effets ignobles et inconfigurables du genre le Chorus et Flanger du Bundle Cakewalk FX1 (genre il te faut 2 heures pour avoi run son de chorus potable!)... Dès que j'ai 5 minutes de toute façon je vais rédiger une doc complète expliquant les différents paramètres. Pour le moment les presets devraient être assez "éducatifs" pour vous faire une idée.


Continuez vos tests et commentaires, et je passerai tout en V1.0 (toujours gratuit), en même temps qu'une version stéréo.
10
Au niveau du son j'ai mis le flanger sur le string synth de Algomusic que je recom
mande (freeware), il y a un bon rendu :8)