Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité : sax + effet(s)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Curiosité : sax + effet(s)
Salut tout le monde,

je voulais donc savoir pour ceux d'entre vous qui jouent du sax, et enregistrent sur PC, si effet(s) quel(s) qu'il(s) soi(en)t + sax, ça donne bien....?

--> si oui, le ou lesquels....?

--> simple curiosité, car pas de matos pour l'instant pour tester tout ça.... :bave:

Merci.

:coucou:
2
Personne sur ce site n'a jamais mis un effet sur un sax.......?!? :non:
--> M'étonnerais....!!!!!!

Allez s'il vous plait, il y a bien qqun qui a une petite démo à me faire écouter...

:up:

Bon....

Ben merci quand même....

:|
3
Une réverb ...
4
Ouais...... je m'en doute... mais je parlais d'un truc plus electro....!! ;)

phaser, flanger, delay......
5
C'était une blaaaaaaaaghue :clin:

Le prob avec le sax c'est que ca va tellement fort sans micro que ton effet tu ne l'entends pas !
Donc tu dois traiter uniquement apres la prise de son ce qui enlève pas mal de spontanéité de jeux ...
6
J'avais compris.... :clin:

--> C'est sur, pour un jeu en live, c'est pas très intéressant...
Mais pour un ou des effets à appliquer post prise de son, pour du studio, là ça devient peut-être plus sympa... j'sais pas... :|

Donc ben si qqun ici a une ch'tite démo, un morceau, ou n'importe quoi concernant ce sujet, je suis preneur.... (Toi alesissss t'as pas un p'ti truc dans l'style...?)

Merci
7
Euh ... non moi j'ai rien du genre ... je n'ai d'ailleurs plus touché mon sax depuis long ...
Mais c'est clair que si j'avais plus de temps je referais du sax et je travaillerais dans cette voie, histoire de faire des choses plus ou moins innovantes ...
8
Des effets sur des cuivres(sax, trompette) en live c'est vraiment pas mal, j'ai déjà vu ça plusieurs fois...Y'a un truc qu'est pas mal pour les cuivres c'est le Digitech Vocal 300 (ou 400) c'est pas trop cher (250 euros neuf) et y'a une pédale de modulation, tu peux cumuler 7 effets en même temps, tu peux mémoriser tes presets et ça marche mieux que les effets pour guitare la plage de fréquence est beaucoup plus adapté.

www.DeLeonard.com