Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starplugs DC Terminator
Photos
1/1
Starplugs DC Terminator

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Starplugs

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Friday’s Freeware : DC Terminator

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 189 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : DC Terminator
StarPlugs vous offre cette semaine DC Terminator, un petit plugin VST pour Windows vous permettant de régler les problèmes de fréquences subsoniques/DC en temps réel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Romi, il s'agit en fait d'un décalage de la forme d'onde (le "point zéro" n'est pas à zéro) et, d'expérience, un filtre coupe-bas ne résout pas toujours ce souci.

Par contre j'ai une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Mac:

http://audacity.sourceforge.net/about/

Gratuit et la fonction "DC offset" se trouve (curieusement, je l'admets...) dans le menu "normalize". Alors, de quoi se plaint-on encore ? mrgreen

PS: en fait, un "DC" étant infiniment bas, il faudrait un filtre coupe-bas infiniment parfait... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 09:46:56 ]

22

Je suis asser d'accord sur un point, il y a trop peu de freeware sous mac pour en faire une rubrique. Mais il y en a quand meme quelqu'un par ci par la. Et comme pour les PC, il y a du bon et du moins bon.

Mais tout de meme on peut couper la poire en deux... genre faire en plus des friday un saturday's freeware pour mac genre une fois par mois. Et proportionnelement au nombre de plugs dispo ca serait asser objectif.

Par contre Los teignos il y a tout de meme un truc qui ne tourne pas rond... dire qu'AF propose des freewares PC pour etre compatible avec le plus grand nombre ok. Mais dans le meme temps faire tout les tests d'articles de soft, carte son etc sur un mac (souvent Imac si je me trompe pas) c'est contradictoire. D'autant plus que c'est souvent sur les pc qu'il y a le plus de probleme...

23
Jolie réponse en réalité tu viens simplement d'ecrire ce que j'a ais écris quelque lignes plus haut.
Mais l'os tegnos pense (non a tord) que de satisfaire 2 personnes sur 10 ça en fait chier 8/10. Vu l'amour que les pcistes portent au utilisateurs Mac ce n'est pas faux. Mais plus sérieusement c'est juste très bête et binaire.
Je vais peut être être puni au coin/ banni mais je m'en fous je le dis!
24

En effet, la logique et l'équité seraient qu'il y ai un saturday's freeware mac par mois (et d'un point de vu mathématique 52 friday's freeware pour 12 saturdays' freeware mac doit faire grosso-modo 8 utilisateurs pour 2)

25

Citation de Luc Henrion :

Romi, il s'agit en fait d'un décalage de la forme d'onde (le "point zéro" n'est pas à zéro)

C'est exactement ce que je disais! Et je persiste sur le fait qu'un passe-bas supprime bien cette composante continue!

Citation de Luc Henrion :

en fait, un "DC" étant infiniment bas, il faudrait un filtre coupe-bas infiniment parfait

Ca, ça me paraît très douteux : Un DC correspond à une fréquence nulle et peut être supprimer parfaitement. Par exemple, un filtre qui fait la différence entre les échantillons successifs du signal d'entrée supprime intégralement cette composante (la réponse fréquentielle est parfaitement nulle en la fréquence nulle, vu que la somme des coefficients du filtre est nulle). Evidemment, on ne vas pas utiliser ce filtre en pratique, mais il y a tout à fait moyen de construire un passe-bas qui supprime totalement la composante continue.

Et c'est, à mon humble avis, la technique qui est utilisée (un passe-bas bien foutu) par ce plug vu que le traitement est fait en temps réel.

26

évidemment, dans le cas de ce freeware, il ne peut s'agir que d'un filtre puisque c'est du traitement en temps réel, mais je persiste: d'expérience, ce n'est pas toujours satisfaisant, très probablement parce qu'un filtre coupe bas parfait (sans "artefacts" indésirables) n'existe pas, au contraire, c'est plus difficile à bien réaliser qu'un coupe-haut. Un filtre coupe-bas doit travailler en très haute résolution (genre 48 bit ou plus de préférence) pour éviter d'introduire de la distorsion - et donc de ne pas résoudre entièrement le problème de DC! icon_wink.gif Je suppose donc que le DC Terminator travaille en haute résolution , je ne l'ai pas testé, j'ai déjà d'autres outils...

27

Citation de : Lylo

En effet, la logique et l'équité seraient qu'il y ai un saturday's freeware mac par mois (et d'un point de vu mathématique 52 friday's freeware pour 12 saturdays' freeware mac doit faire grosso-modo 8 utilisateurs pour 2)

Je suis Ok bravo mais ca fait plus du 5/1. mrgreen

Ultra Méga Hors sujet :

Je sais que le mac c'est du 2/8 mais dans l'utilisation classique c'est à peine 3/100.

Ce qui revient à dire que dans le milieu de la musique le Mac est fort aprécié car il est six fois plus utilisé.

Si on devait prendre la proportion des mao-istes qui font de la musique exclusivement sur iPhone pour calculer le nombre de news concernant l'iDevice on en aurait pas encore vu une.

Donc pour vous le meilleur moyen de regler/corriger ce soucis de fréquence  est de mettre un filtre ?

Je ne sais pas si ca a de pres ou de loin un quelquonc rapport mais n'est-ce pas le travail du boitier de direct?

Est ce que ce soucis ne devrait pas mieux etre corrigé avant l'entrée audio ?

Car si ca fait perdre du signal au final ca doit aussi faire diminuer le volume du son entrant non ?

Waoo 4 questions. facepalm

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 11:18:12 ]

28

1) DC = rien à voir avec un boîtier de direct, analogique pur jus, ici on essaie de corriger des défauts dûs à la conversion analogique numérique

2) filtre subsonique (en dessous de 20 Hz) = élimination de résidus très basses fréquence inutiles, mais rien à voir non plus avec les soucis éventuels de parasites secteurs ( = 50 Hz + harmoniques) qu'un "ground lift" permet souvent d'éliminer avec les boîtes de direct. Et le fait d'éliminer des très basses fréquences inutiles permet au contraire très souvent de remonter le niveau du signal ensuite.

29

Merci pour cet éclairage! bravo

30

Salut, un filtre coupe-bas coupe bien tout le bas sans erreur mathématique. Donc tout le DC est enlevé d'un signal comportant un DC, c'est à dire un signal dont la composante continue est constante (sinon plus DC) du début à la fin. Dans la réalité, on a des bouts de pistes qui ont étés découpés, copiés et collés , parfois à partir de sources différentes. Bref, on obtient un DC moyen qui sera parfaitement éliminé mais il restera des variations par ci par là. Ces variations constituent des échelons et un échelon n'est pas du tout un DC car il comporte des hautes fréquences. Pour un simple filtre, dans la pratique ça se résume à un régime transitoire du filtre qui met un certain temps à éliminer le pseudo-DC produit par un échelon. Pour réduire le temps du régime transitoire, il ne faut pas augmenter le nombre de bits mais plutôt augmenter la fréquence d'échantillonnage.