Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Starplugs DC Terminator
Déposer un avis
Où acheter DC Terminator ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday’s Freeware : DC Terminator

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 353 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : DC Terminator
StarPlugs vous offre cette semaine DC Terminator, un petit plugin VST pour Windows vous permettant de régler les problèmes de fréquences subsoniques/DC en temps réel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Les fréquences subsonique/DC c'est quoi au juste ?

3

subsonique c'est en dessous de ce qui est audible par l'oreille humaine (grosso modo en dessous de 20 Hz)  et "DC" (Direct Current"), c'est du "continu" (donc un décalage du zéro Hz) provoqué par un ajustement imparfait des convertisseurs analogiques-numériques. Le DC peut provoquer des "clic" désagréables dans le montage entre plusieurs fichiers avec un DC différent, et du subsonique (inutile) peut empêcher de remonter le niveau global de façon optimale.

4

Merci.

Rapide, clair, concis et compréhensible.  bravo

5
Existe-t'il un équivalent sur Mac ? C'est un truc dont j'ai vraiment besoin !
6

Et insérer un coupe bas drastique sur les pistes susceptible de présenter de tel son ne règle pas le problème ?

7

Citation de : soundmig

Et insérer un coupe bas drastique sur les pistes susceptible de présenter de tel son ne règle pas le problème ?

ou le faire sur la sortie master ...

après tout ce phénomene peut être présent presque partout puisque "inaudible pour l'oreille humaine"

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 20:26:14 ]

8

il est indiqué qu'il fonctionne avec Win XP, je vais tout de même l'essayer avec mon Win 7 / 64 bits et Cubase 64 bits mais sans trop d'illusions...

si quelqu'un arrive à le faire fonctionner avec Windows 7 merci de le préciser... ça peut aider ;)

9

c cool mais les gars qui ont des mac ne sont pas gâté avec les friday's freeware

10

Synthedit : Windows

Synthmaker : Windows

Alors, forcément, ça commence mal... facepalm

Encore, sur Linux, il y a Wine pour les VST Windows.

Mais Darwine n'est pas prêt d'être répandu autant que Wine (qui équipe le Receptor, entre autres...).

Le jour où il y aura autant d'applications gratuites sur Mac que sur PC, il y aura des Friday's freeware pour Mac autant que PC...c'est à dire jamais mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 01:33:26 ]

11
"Les riches ont de macs donc pas besoins de fouiller dans les poubelles pour trouver un vst gratuit à moitier stable"
C'est un peu le sentiment que certains me donnent quand ils répondent à la question pourquoi audiofanzine ne fait pas plus d'effort pour diffuser des noms de plugs gratuits pour mac.
Contrairement à ce qui peut être dit ici ou la il y a des montagnes de plugs gratuits pour Mac mais ne comptez surtout pas sur ce site pour vous aider à les trouver...
12

Ouvrons le topic! :)

13

icon_ange.gif allez ....pour Noël ......

14

Citation de : WatUnderg

Existe-t'il un équivalent sur Mac ? C'est un truc dont j'ai vraiment besoin !

Comme Soundmig l'a fait remarquer, insérer un passe haut (genre à 20 Hz) sur la piste a le même effet, et ça existe aussi sur Mac je pense ?

jp

15

un filtre passe-haut ne règle pas vraiment le problème du "DC Offset"; ceci dit c'est un problème qui était surtout d'actualité aux premiers temps du numérique: mon codeur PCM Sony par exemple avait un "offset" non négligeable - et donc très préjudiciable lors du montage! -  mais de nos jours c'est assez rare de rencontrer de réels soucis de ce côté, sauf avec du "brol" de bas étage.

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 15:27:35 ]

16

Il faudrait faire le saturday's freeware je pense dédié au mac non?

17

Tout le monde sur PC et laissez tomber le mac.

Et puis ensuite tout le monde sur Linux pour laisser tomber Windows.

Voilà, comme ça ce sera bien.

18

Citation :

Contrairement à ce qui peut être dit ici ou la il y a des montagnes de plugs gratuits pour Mac mais ne comptez surtout pas sur ce site pour vous aider à les trouver...

Maintes fois posée, la question des Friday's Freewares pour Mac fera toujours débat. Je le redis donc : vous êtes 20 % à utiliser des Macs sur AudioFanzine. Donc, quand on fait un Friday's Freeware pour les adorateurs de la pomme, on emmerde 8 personnes sur 10. Quand on en fait un sur PC, on emmerde 2 personnes sur 10 (et encore, pas autant puisque grâce à Parallel, ces derniers peuvent accéder à la logithèque PC).

Citation :

Il faudrait faire le saturday's freeware je pense dédié au mac non?

Enfin, comme il a été dit, le nombre de freewares sur Mac est trop insuffisant pour instaurer une rubrique récurrente. Je suis bien curieux, en tous cas, de voir les montagnes de plugs gratuits dont il est question et je serais ravi d'avoir tort...

Donc, voilà : il n'y a pas de volonté d'embêter qui que ce soit, c'est juste le reflet d'une réalité du marché couplée au désir de satisfaire le plus grand nombre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 21:49:17 ]

19

Citation de Luc Henrion :

un filtre passe-haut ne règle pas vraiment le problème du "DC Offset";

Bas si, puisqu'une composante continue est de fréquence nulle et sera donc bien supprimée par un coupe-bas!

20

certes Los Teignos...mais vous pourriez par ex faire des friday freewares avec un free pour PC + un free pour Mac, 2 frees donc...

En même temps 80% des freewares sont pas fameux (ce qui pourrait expliquer qu'ils n'intéressent pas beaucoup les Maciens?...) , mais c'est un autre discours.

21

Romi, il s'agit en fait d'un décalage de la forme d'onde (le "point zéro" n'est pas à zéro) et, d'expérience, un filtre coupe-bas ne résout pas toujours ce souci.

Par contre j'ai une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Mac:

http://audacity.sourceforge.net/about/

Gratuit et la fonction "DC offset" se trouve (curieusement, je l'admets...) dans le menu "normalize". Alors, de quoi se plaint-on encore ? mrgreen

PS: en fait, un "DC" étant infiniment bas, il faudrait un filtre coupe-bas infiniment parfait... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 09:46:56 ]

22

Je suis asser d'accord sur un point, il y a trop peu de freeware sous mac pour en faire une rubrique. Mais il y en a quand meme quelqu'un par ci par la. Et comme pour les PC, il y a du bon et du moins bon.

Mais tout de meme on peut couper la poire en deux... genre faire en plus des friday un saturday's freeware pour mac genre une fois par mois. Et proportionnelement au nombre de plugs dispo ca serait asser objectif.

Par contre Los teignos il y a tout de meme un truc qui ne tourne pas rond... dire qu'AF propose des freewares PC pour etre compatible avec le plus grand nombre ok. Mais dans le meme temps faire tout les tests d'articles de soft, carte son etc sur un mac (souvent Imac si je me trompe pas) c'est contradictoire. D'autant plus que c'est souvent sur les pc qu'il y a le plus de probleme...

23
Jolie réponse en réalité tu viens simplement d'ecrire ce que j'a ais écris quelque lignes plus haut.
Mais l'os tegnos pense (non a tord) que de satisfaire 2 personnes sur 10 ça en fait chier 8/10. Vu l'amour que les pcistes portent au utilisateurs Mac ce n'est pas faux. Mais plus sérieusement c'est juste très bête et binaire.
Je vais peut être être puni au coin/ banni mais je m'en fous je le dis!
24

En effet, la logique et l'équité seraient qu'il y ai un saturday's freeware mac par mois (et d'un point de vu mathématique 52 friday's freeware pour 12 saturdays' freeware mac doit faire grosso-modo 8 utilisateurs pour 2)

25

Romi, il s'agit en fait d'un décalage de la forme d'onde (le "point zéro" n'est pas à zéro)

C'est exactement ce que je disais! Et je persiste sur le fait qu'un passe-bas supprime bien cette composante continue!

en fait, un "DC" étant infiniment bas, il faudrait un filtre coupe-bas infiniment parfait

Ca, ça me paraît très douteux : Un DC correspond à une fréquence nulle et peut être supprimer parfaitement. Par exemple, un filtre qui fait la différence entre les échantillons successifs du signal d'entrée supprime intégralement cette composante (la réponse fréquentielle est parfaitement nulle en la fréquence nulle, vu que la somme des coefficients du filtre est nulle). Evidemment, on ne vas pas utiliser ce filtre en pratique, mais il y a tout à fait moyen de construire un passe-bas qui supprime totalement la composante continue.

Et c'est, à mon humble avis, la technique qui est utilisée (un passe-bas bien foutu) par ce plug vu que le traitement est fait en temps réel.