[News] D16 Group Decimort
- 20 réponses
- 8 participants
- 4 404 vues
- 6 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Rafa

idem j'ai le même pb quand je met une reverbe en insert juste après Decimort...
si je souhaite modif ma reverbe ça va etre relou... :D
merci à toi

Will Zégal

Par ailleurs, je pense qu'un rendu de reverbe est mieux sur un fade que de faire un fade sur un extrait audio qui comporte de la reverbe. Le rendu est plus réaliste.
Ceci dit, moi j'utilise généralement les reverbes en aux plutôt qu'en insert. Maintenant, c'est pas rare non plus en insert quand on veut une reverbe spéciale sur une piste donnée.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 11:41:52 ]

Rafa

donc je suis condamné à faire un export du rendu avec decimort ...ok c pas si grave après j'aurais aimé demander ça directement aux gars de d16 group mais mon anglais technique est à chier lol :D

Will Zégal

non, je ne l'utilise pas. Mais j'ai été confronté à des problèmes similaires avec d'autres plug-ins. Par exemple, certains émulant un rendu de disque vinyl. Même s'il n'y avait plus d'audio sur la piste, le plug-in continuait à émettre des craquements de poussières sur un vinyl.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Rafa

laurent BERGMAN

j'arrive un peu tard sur le sujet

En fait, visiblement le problème dans ce cas de configuration provient du fait que le plug-in semble se trouver en post-fader, le niveau du signal interagissant avec le seuil de déclenchement (que ce soit avec des compresseurs, pré-amps, etc...). Idéalement il faut router l'ensemble des signaux de tracks non pas sur le master mais sur un sous-groupe général dans lequel on insère ce type de plug-ins et automatiser le fade-out sur le master.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

Will Zégal

bonne remarque, mais qui m'a d'abord étonné un peu puisqu'il ne me semble pas que les inserts puissent être post fader.
Sauf qu'effectivement, Rafa parle d'un "fade" sur son fichier audio. Donc, s'il utilise les fades d'entrée et de sortie de clips, ça équivaut effectivement à mettre un fader avant l'effet.
Dans ce cas, Rafa, il faut avec Decimort que laisses tomber ces fades là pour faire tes fades avec l'automation du volume de la piste et non des clips.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Rafa

Will Zégal

P** j'ai écrit une grosse connerie, là :
Citation :puisqu'il ne me semble pas que les inserts puissent être post fader.
Evidemment que les insert peuvent être aussi bien pre que post fader.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte