Midi random beat slicer
- 24 réponses
- 5 participants
- 3 059 vues
- 5 followers
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 18:05:29Midi random beat slicer
Bonjour
Je crée ce thread, car je recherche un plug in free équivalent au midi randomizer de Live4 (et 5), c'set-à-dire ou outil simple, capable de rajouter ou soustraire des notes à une séquence midi selon des variables définies.
Une sorte d'hybride entre un supatrigga midi, un arpégiatteur et un beatslicer midi.
J'ai déjà évoqué la question ailleurs (/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.126938,vst-equivalent-au-beat-repeat-de-live-5-ca-existe.html ), mais je pense que cela peut être utile de créer un post spécifique à l'endroit le plus approprié.
voilà !
Je crée ce thread, car je recherche un plug in free équivalent au midi randomizer de Live4 (et 5), c'set-à-dire ou outil simple, capable de rajouter ou soustraire des notes à une séquence midi selon des variables définies.
Une sorte d'hybride entre un supatrigga midi, un arpégiatteur et un beatslicer midi.
J'ai déjà évoqué la question ailleurs (/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.126938,vst-equivalent-au-beat-repeat-de-live-5-ca-existe.html ), mais je pense que cela peut être utile de créer un post spécifique à l'endroit le plus approprié.
voilà !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/09/2005 à 22:23:21
Flag !
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/09/2005 à 23:49:19
Pour le reste, c'est un peu plus compliqué, pour randomiser les notes on est off, je me demande si un petit sequenceur avec pour chaque pas une probabilité, faudrait que je vois ça, c'ets un peu chiant quand t'as plusieurs notes empilées, en meme temps, je vais essayer comme ça, je dois avoir un sequenceur tout pret quelque part.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/09/2005 à 00:56:20
Grrrreaat !
EN plus je viens de regarder, autothrob et acidspew, cités plus haut, ne foncitonnent pas avec tracktion (ils sont ds la liste des plugins "exclus")...
Je sais qu'il y a une drumsamplere inspiré du redrum d reason, tatapoum, qui est sorti il y a peu dans une version avec une fonciton roll assez terrible et un stepsequenceur.
Mia spas encore de version "seule" pour le roll, et pas de random... ! (donc au final pas grand chose à voir avc ce qu'on cherche.. !)
en même temps, c'es peut être pas obligatoire de le faire polyphonique.
Je veux dire, c'est indéniablement mieux, mais si ça doit être une prise de tête alors qu'en mono c'est simple, cela vaut peut être davantage le coup de monter l'ensemble de manière à ce que tout foncitonne, même si au départ c'es en mono (en fait, ce n'est qu'une idée de principe, je n'ai aucune idée ds difficultés de la programmation).
Et encore une fois merci pour l'investissement !
EN plus je viens de regarder, autothrob et acidspew, cités plus haut, ne foncitonnent pas avec tracktion (ils sont ds la liste des plugins "exclus")...
Je sais qu'il y a une drumsamplere inspiré du redrum d reason, tatapoum, qui est sorti il y a peu dans une version avec une fonciton roll assez terrible et un stepsequenceur.
Mia spas encore de version "seule" pour le roll, et pas de random... ! (donc au final pas grand chose à voir avc ce qu'on cherche.. !)
Citation : c'ets un peu chiant quand t'as plusieurs notes empilées
en même temps, c'es peut être pas obligatoire de le faire polyphonique.
Je veux dire, c'est indéniablement mieux, mais si ça doit être une prise de tête alors qu'en mono c'est simple, cela vaut peut être davantage le coup de monter l'ensemble de manière à ce que tout foncitonne, même si au départ c'es en mono (en fait, ce n'est qu'une idée de principe, je n'ai aucune idée ds difficultés de la programmation).
Et encore une fois merci pour l'investissement !
Anonyme
521410
14 Posté le 18/09/2005 à 01:23:09
Salut, pour AcidSpew, c'est quand même plus un gadget qu'autre chose. Il marche très bien avec Sonar, mais c'est très limité.
Pour le random midi, je retente la promo du génial mais hypercompliqué FTS, visiblement ce soft de folie n'intéresse pas grand monde.
Sinon un site dédié aux Midi Pugins midi (Vst et MFX), que vous connaissez sans doute.
Pour le random midi, je retente la promo du génial mais hypercompliqué FTS, visiblement ce soft de folie n'intéresse pas grand monde.
Sinon un site dédié aux Midi Pugins midi (Vst et MFX), que vous connaissez sans doute.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/09/2005 à 01:40:07
Citation : Sinon un site dédié aux midiPugins midi Vst et MFX, que vous connaissez sans doute.
oui, midiplugins.com, je connaissais, c'es là que j'ai entendu parler d'acidpsew++
merci pour ton avis là-dessus.
Citation : Pour le random midi, je retente la promo du génial mais hypercompliqué FTS, visiblement ce soft de folie n'intéresse pas grand monde.
heuh... non, je connaissais pas... heuh, mais ... je suis pourtant pas une pipe en anglais il me semble, mais je sais pas si le logiciel lui-m^me ou bien le type qui est compliqué : sur le site il y a d tout partout (avec bcp bcp bcp de couleurs !), et apparement sur l logiciel c'est pareil...
j'ia mis 10minutes à trouver le truc midi parmi des softs de 3D, et l'ensemble n'est pas très clair...
des théories fractales appliquées au midi? c'est bien ça ?
cela doit être assez captivant, c'es un standalone, non ?
je vais jeter un oeil (si je ne suis pas torp ébloui par l'aspect "arcen-ciel" du truc !)
Merci pour le tuyau.Tu l'utilises depusi longtemps ? il y a moyen de sortir des choses intérsesantes avec ?
Anonyme
521410
16 Posté le 18/09/2005 à 02:12:56
C'est un standalone, qui fonctionne aussi en plugin MFX. Mais j'arrive pas très bien à m'en servir dans Sonar (en gros tu l'insères sur une piste midi et il te renvoie le stream sur le même canal ou plusieurs canaux au choix, c'est vraiment compliqué, en plus je suis un peu une tanche en Midi).
Deux fonctionnalités principales : la génération de "mélodies" à partir de semence (fractale) et le retuning qui utilise le pitch bend pour modifier chaque note entrée (au clavier en général). Il y a une passerelle avec Scala d'ailleurs.
Je l'utilise beaucoup, mais surtout pour le "retuning". Plusieurs compos sur Af avec des gammes "exotiques", un peu les fractales aussi, mais empiriques parce que là çà se complique carrément. J'ai zappé les polyrythmes et autre Lissajous...Ce programme est un monstre, mais l'auteur est très sympa et répond à toutes les questions.
Le look est horrible, mais on s'habitue ! Je l'utilise beaucoup avec Gigastudio.
En tout cas si tu veux y mettre le nez et que je peux t'aider c'est pa ni problem.
Mais faut y passer du temps. C'est pas du tout linéaire, et Robert Walker il est pareil, çà part dans tout les sens !
Pour moi, ce soft est extraordinaire, et ce mec est une espèce d' Einstein du Midi !
Deux fonctionnalités principales : la génération de "mélodies" à partir de semence (fractale) et le retuning qui utilise le pitch bend pour modifier chaque note entrée (au clavier en général). Il y a une passerelle avec Scala d'ailleurs.
Je l'utilise beaucoup, mais surtout pour le "retuning". Plusieurs compos sur Af avec des gammes "exotiques", un peu les fractales aussi, mais empiriques parce que là çà se complique carrément. J'ai zappé les polyrythmes et autre Lissajous...Ce programme est un monstre, mais l'auteur est très sympa et répond à toutes les questions.
Le look est horrible, mais on s'habitue ! Je l'utilise beaucoup avec Gigastudio.
En tout cas si tu veux y mettre le nez et que je peux t'aider c'est pa ni problem.
Mais faut y passer du temps. C'est pas du tout linéaire, et Robert Walker il est pareil, çà part dans tout les sens !
Pour moi, ce soft est extraordinaire, et ce mec est une espèce d' Einstein du Midi !
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/09/2005 à 20:08:39
Sil/sic, en fait, tu as déjà une ébauche fonctionnelle d'un tel plugin ?
tu travailles sous synthedit ?
tu travailles sous synthedit ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/09/2005 à 20:19:42
J'ai pas avancé beaucoup, je taffe sur un autre truc, un slicer/buffer, sous synthedit aussi, donc le midi aleatoire est un peu en pause, pour l'instant, je randomise le pitch, ça je peux te le faire en plug in assez vite, le reste, je vois comme faire, par contre faut que je cable des sequenceurs, des randoms et tout ça, ça va me prendre un peu de temps, donc tendu pour l'instant avant d'en faire une version jouable, je vais voir si j'ai du temps.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/09/2005 à 20:45:59
C'est déjà super, prends ton temps !
un slice/buffer, c'est tjrs très intéressant, en plus (Depuis un mois, je suis comme un petit fou avec DBlue GLitch & Mdsp Livecut) !
un slice/buffer, c'est tjrs très intéressant, en plus (Depuis un mois, je suis comme un petit fou avec DBlue GLitch & Mdsp Livecut) !
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/09/2005 à 21:28:03
Ya aussi la fonction random beatslicer dans fruity loop
jai pas essayé celui des derniers ableton
là l'interet cest que les notes durent le temps du slice et s'enchainent immédiatement
ça me parait important au niveau d'une cohérence rythmique assez particulière
et puis il est souvent préférable de rester en monophonique comme dit plus haut
a essayer ya un nouveau plug sanibroyeur sfa qui a l'air dun supatrigga évolué
et aussi le tracker renoise (un beatslicer - tracker cest pas mal du tout pour du live)
jai pas essayé celui des derniers ableton
là l'interet cest que les notes durent le temps du slice et s'enchainent immédiatement
ça me parait important au niveau d'une cohérence rythmique assez particulière
et puis il est souvent préférable de rester en monophonique comme dit plus haut
a essayer ya un nouveau plug sanibroyeur sfa qui a l'air dun supatrigga évolué
et aussi le tracker renoise (un beatslicer - tracker cest pas mal du tout pour du live)
- < Liste des sujets
- Charte