Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi random beat slicer

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 978 vues
  • 5 followers
1 Midi random beat slicer
Bonjour

Je crée ce thread, car je recherche un plug in free équivalent au midi randomizer de Live4 (et 5), c'set-à-dire ou outil simple, capable de rajouter ou soustraire des notes à une séquence midi selon des variables définies.
Une sorte d'hybride entre un supatrigga midi, un arpégiatteur et un beatslicer midi.
J'ai déjà évoqué la question ailleurs (/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.126938,vst-equivalent-au-beat-repeat-de-live-5-ca-existe.html ), mais je pense que cela peut être utile de créer un post spécifique à l'endroit le plus approprié.

voilà !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le premier post
21

Citation : a essayer ya un nouveau plug sanibroyeur sfa qui a l'air d'un supatrigga évolué


c'est son nom pour de vrai ? super !!
et il y a un lien ??? des infos ?

Citation : et puis il est souvent préférable de rester en monophonique comme dit plus haut


pourquoi ?
mais là, la quesiton ne se pose pas, puisqu'on est ds le midi... Ton post (intéressant au demeurant), aurait surement + sa place ici :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.126938,vst-equivalent-au-beat-repeat-de-live-5-ca-existe.html

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

22
Moi ce que je leur reproche en general, c'ets que c'ets aleatoire, et j'aime pas trop ça. je veux faire un truc le plus parametrable possible, et surtout que les parametres soient le plus accessible. je me demande encore si c'est vraiment plus utile ou plus simple que de faire du vrai copier coller a l'ancienne...
23
Ben, moi, l'aléatoire, j'adore ça, je joue et j'improvise pdt 10 minutes, puis je retaille ds la masse, je coupe/copie/colle à l'ancienne...
Ca permet d'obtenir des choses non préméditées, de nouvelles façons d'apréhender le truc...
Mais c'est vrai qu'après je suis pas mal avec le "chopper" d'acid... ! du slicer à l'ancienne !

Citation : je veux faire un truc le plus parametrable possible, et surtout que les parametres soient le plus accessible.


éh ben ça c'est pas mal aussi je pense, ce qui justement peut permettre de se démarquer de supatrigga, cfxmicrodicer, livecut & co. et ne pas créer "un de pllus", mais "autre chose".

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

24

Citation : c'est son nom pour de vrai ? super !!
et il y a un lien ??? des infos ?


erf non cest le titre du post sur un autre forum qui m'a induit en erreur
:fleche:

il s'agissait en fait de glitch :
http://illformed.org/glitch/

je disais souvent préférable de rester en monophonique parcequ'une boucle rythmique est souvent deja en poly donc à moins de vouloir 4 charley + 2 crash + 1 tom + 1 cc en meme tps...
cest evidemment pas une verité absolue, et ça l'est surtout pour moi : comme je bosse avec beaucoup de disto ce genre d'exercice devient vite un capharnaum sonore

mais effectivement là je sors du sujet

pour en revenir aux bons moutons ce que fait fruity loops cest qu'il défini la longueur et la position des notes midi en fonction de chaque slice (dans la mesure où le début de chaque slice est placé sur les pics de la dynamique indépendamment d'une quelconque quantification)
puis les joue ensuite (en midi dans le sequenceur et indépendemment de la quantification) dans un ordre randomisé en les enchaînant
cest le meilleur systeme de random slicer que je connaisse

mais ça parait difficilement envisageable dans un plug vst (faudrait par ex un plug qui exporte un .mid qu'on importerait pour jouer le vst)
25
Le sampleur d'energyXT fait ça, GURU fait un truc dans le meme genre aussi.