Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2011 à 18:32:00Friday’s Freeware : Tonespace 2
Cette semaine, parlons MIDI, avec la sortie de la seconde version de Tonespace, le clavier MIDI intuitif et gestionnaire d’accords de Mucoder, désormais disponible pour Mac et Linux, et toujours pour les utilisateurs de Windows.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elpoutro
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/03/2011 à 09:53:43
Parfait pour ceux comme moi qui ont été obligé d'arrêter les cours de solfège à cause des horaires de travail.
0
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/03/2011 à 10:23:59
Pas aussi simple de prime abord que la vidéo le laisse entendre, mais passionnant !
Pour explorer les gammes, les modes, et harmoniser des trucs qu'on joue sur son clavier midi.
Parfait pour les bricolos comme moi qui ont arrêté le conservatoire à 11 ans sans avoir rien appris d'utile.
Sans doute très bien aussi pour faire comprendre l'harmonie aux enfants, sous réserve de l'anglais.
0
Be bop a loulou !
Anonyme
7206
4Posté le 12/03/2011 à 18:11:23
Je ne comprends pas l'utilité de ce truc.
0
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/03/2011 à 15:29:38
Citation de : Lylo
Je ne comprends pas l'utilité de ce truc.
Ben, corrigez moi si je me trompe car je ne l'ai pas encore essayé, mais ça a l'air d'être l'équivalent (en plus développé) d'un plug comme Scale sous Ableton Live.
C'est à dire que si tu décides que ton morceau sera basé sur la gamme de MI Mixolydian ( ), alors toutes les notes (et accords) que tu joueras sur ton clavier MIDI seront automatiquement dans la gamme. Et si tu en joues qui ne sont pas dans la gamme, elles sont converties en note la plus proche qui, elle, s'y trouve.
D'ailleurs, hop, j'installe et je teste pour voir si c'est bien ça.
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 15:31:30 ]