Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi votre vst préféré pour le reverb

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 181 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dites moi votre vst préféré pour le reverb
Bonjour, je me cherche un bon vst de reverb compatible avec cubase sx pour mettre sur des voies.

Quel est votre préféré pour faire ça vous? :P:

Je veux faire des test.
Afficher le sujet de la discussion
21
La Reverb Renaissance de chez Waves. Enfin une reverbe au son bien chaud. Au rayon hot, il y a aussi la Z-Room de Duy, pas mal non plus. Evidemment, ces plugs ne sont pas gratuits, mais ils valent bien leur prix..
22
Ouuups! J'oubliai un instant qu'il n'était question que de reverbes VST..
Dans ce cas comment ne pas citer "Ambience" de Smartelectronix, qui est vraiment un petit bijou..
Mais aussi:
- La TC Native Reverb qui tient très bien son rôle avec un choix conséquent de types et un son somme toute plutôt agréable.
- Moins connue: La Room Machine 844 de Silverspike. Un seul type; Room. Mais tous les paramètres utiles. Cette reverbe offre un son d'un réalisme et d'une clarté remarquable.
http://www.silverspike.com/?Products:RoomMachine_844
- Pour le plaisir l'"Empire" de PalancarWare, au son particulier (compressé semble-t-il) mais très intéressant. Peu de paramètres, ce qui n'est pas forcément un défaut. Il semble par contre que seule la version .dll (c'est à dire for Windows) soit encore disponible, à moins qu'un Macmaniac ne me contredise, ce qui serait avec plaisir. Vraiment à essayer toutefois.
23
La réverb KarmaFX est super bien, aussi.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

24
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les bonnes réverb gratuites (Glaceverb, KarmaFX...) et les bonnes reverbs payantes (CSR, Variverb, etc) ?
Je suis assez satisfait des résultats que me procurent mes réverb gratuites, mais quand je vois des forums de dizaines de pages au ton enflammé (pas celui-ci) sur la comparaison de telle ou telle réverb, et disant qu'à moins de 200 euros il faut pas rêver, je me demande si je passe pas à côté de quque chose...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org