Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convolution: Fréq. d'échantillonage et résolution d'impulses?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convolution: Fréq. d'échantillonage et résolution d'impulses?
Salut à tous,

je m'intéresse de plus en plus à la convolution pour les simu de baffles d'amplis guitare, mais avant d'investir dans un plug-in qui permet d'utiliser des impulses, je voudrais m'assurer d'un truc:

Est-ce qu'on peut utiliser une même impulse (qui est apparemment un fichier .WAV) sans tenir compte de la fréquence d'échantillonage et de la résolution (16 ou 24 bits)du projet dans lequel on utilise notre plug-in de convolution, ou alors une impulse ne peut seulement fonctionner avec un type de configuration genre 44.1kHZ/24 bits ?
2
Tu precises pas de quel plugin tu parles, mais pour la convolution, tu dois tenir compte de la frequence d'echantillonage. Mais le plugin doit gerer ca pour toi, je pense (par exemple convertir la reponse en 96 Khz).

Pour le 16/24 bits, c'est de toute facon converti par le plug aussi, quel qu'il soit, donc c'est pas vraiment un souci.
3
Normalement c'est le soft qui gere ca, pour que t'es impulse soit a la meme FE que ton signal

Mais bon, une petite interpolation par filtre polyphase (j'ai vu que laurent de Soras proposé des librairies faites pour ca) et c'est reglé :mrg:
4
En fait, ma question ne concernait pas un plug-in en particulier mais de manière générale (bien que je vais surement commencer par SIR puisque il est gratuit :D:). Et donc si vous me dites que malgré le fait que je travaille en 24bits/96kHZ, je pourrais utiliser n'importe quelle impulse dans la plupart des plug-in ça me rassure :bravo: .

Merci à vous 2 pour vos réponses, je m'en vais convoluer rassuré... :8)
@+