Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb Freeware?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb Freeware?
Salut,
devant la profusion de reverbs freeware deux questions me viennent :
- est ce qu'elles ne sont pas similaires voire identiques?
- si non, la quelle est la plus polyvalente, economique en cpu....
bref qu'elle est la plus meilleure des plus biens? :???:

merci pour vos avis et autres conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est SIR2 qui est payante.
la version 1 (SIR) est gratuite, mais induit une forte latence.

dans les reverbs à convolution pas chères, il y a ceci qui est sorti il y a peu de temps et qui vaut 50$ (donc moins en euros) : https://www.liquidsonics.com/home.htm

elle a l'avantage de ne pas avoir de latence.
...
12
Elle n'est pas répertoriée sur AF. Ça peut être une bonne affaire pour 40€ environ. La moins chère qu'on peut trouver je pense.
Ceci dit SIR2 est très bien foutu au niveau de l'ergonomie, c'est bizarre qu'il n'y est pas d'avis sur elle, ça ne gêne pas les gens de travailler avec cette latence?...

Hors sujet : Il faut aller dans la section fonctionnalités audiofanzine il y'a un thread dédié pour suggérer des idées afin d'améliorer le site. Je l'avais déjà proposé, j'attends de voir ce que va donner la V4

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13
Ca fait dans les 35 euros exactement, le prix d'origine étant de 30 livres.

je suis en train de la tester, elle consomme très peu de CPU et n'a aucune latence.

par exemple, SIR (1) consomme environ 10% de mon core2duo, avec une latence TRES audible,
La liquid sonic en consomme 2% sans latence.

c'est la moins gourmande des reverbs à convolution que je connaisse.
il suffit juste d'avoir une bonne banque d'impulsions.
...
14
Ca donne envie pour le prix, surtout quand on connait les possibilités qu'offre la convolution.

Ce qui m'embete c'est l'accesibilité aux samples. Il faut consacrer une petite fenetre pour choisir, changer ses réponses c'est quand meme vachement plus agréable et ergonomique. Je ne pense pas que ça charge la GUI et si c'était le cas ça en vaut la peine. Idem pour la voxengo, qui elle me tente sérieusement.

Tu t'en sers rouxxx je crois non?

Une autre reverb freeware: http://www.spiritcanyonaudio.com/vst.php

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
me revoilou.

alors, je me suis amouraché de la glace verb qui , contrairement a mes dires, est tout a fait polyvalente.
il suffit juste de bien la regler et elle est super sur des voix "naturelles"(pas trafiquées a coups d'effets) par exemple.

ensuite Anwida est mon deuxieme coup de coeur, plus polyvalente et tres performante mais je ne sais pas vraiment comment regler tout les parametres.

puis la Classicverb (kjaerhus) est tres .... classique! c'est parfait pour les drums et certains effets. sont coté classique est justement gage de predictibilité et de rapidité de reglage (pas toujours, mais ca c'est la musique, heing).

enfin la SIR 2 est vraiment top... mais c'est pas gratuit, donc c'est hors sujet.

mais alors a mes yeux la liquidsoniq dépasse tout ce petit monde. vous me direz normal, payante;
pour ce prix je trouve cette reverb terrible! la demo te donne envie de lacher les 30£ sans broncher!

voila, c'est tout pour le moment. lol
j'en ai tester d'autres mes celles ci rentrent dans mon top.

Hors sujet :
si je m'ecoutai je ferai un tread pour chaque element : compresseur, EQ, limiteur, stereoiser (je sais pas le nom)... en freeware.