Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug de reverbe pour max 200 euros

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel plug de reverbe pour max 200 euros
Bonjour à tous,

je cherche un bon plug de réverbe simulant pour max 200 euros. J'ai actuellement la rverbe et la true verb de waves. Pas qu'elles sonnent mal mais je trouve que la gestion de la queue de réverbe et des early reflections n'est pas très réaliste pour le placement dans l'espace. Le prédelay ne gère que le décalage de la queue de la réverbe et n'influence pas la première réflexion ce qui a mon avis est très stupide si on regarde comment marche réellement une réverbération. Avec le paramètre size on gère l’espacement entre les premières réflexions mais jamais on ne peut gérer l'écart enter la première et le son direct. Il faut utiliser un plu de delay en amont mais ce n'est pas l'idéale. Enfin j'ai pas peut êter pas tout compris à leur fonctionnement aussi.

J'ai vu la breverb 2 d'overloud qui a l'air pas mal ou la eareckon earreverb 2 ou encore la valhalla vintage verb ou la verb session de flux (je ne suis pas sur qu'elle simule des plates mais est plutôt orienté vers le réaliste). Qu'en pensez vous?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La verb session sonne effectivement très bien mais je cherche une réverbe à tout faire elle est peut etre un peu limite du coup

Une reverb à "tout faire" ça n'existe pas. Certaines excellent dans les rooms, d'autres pour les plates, certaines sont colorées, d'autres plus transparentes. Bref pour résoudre ton problème de budget tu peux effectivement commencer avec la Breverb 2 qui est très bien. en un peu plus coloré la Valhalla Vintage Verb serait un achat judicieux et très complémentaire.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 08:28:40 ]

12
Apres plusieurs essais, je pense me tourner vers la valhalla room. Au final je suis un ric rac niveaux tunes la vroom me semble top pour le prix et assez direct a regler. La breverb 2 a l'air top et sonne bien mais n'etant pas le grand expert de la reverbe je pense que vroom sera plus simple a parametrer
13
Tu as testé le PhoenixVerb ?
Parce qu'elle est bien au dessus de la valhalla.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

14
je suis d'accord avec globule 655, la Phoenix est superbe et un cran au-dessus de la Breverb. Néanmoins c'est une question de budget et pour le prix la Valhalla Room est un très bon investissement.
15
Citation de globule_655 :
Tu as testé le PhoenixVerb ?
Parce qu'elle est bien au dessus de la valhalla.

Peace
Glob


Non j'ai pris le temps de tester la breverb, les vahlalla, la eareckon et la verbsession. j'ai voulu telecharger la demo de la phoenix mais comme il fallait que je me decide avant aujourd'hui (cette semaine je mix l'EP de mon groupe), j'ai pas eu le temps par manque de temps. Mais je vais regarder ca des que j'ai fini l'EP. Ca sera peut etre pour le prochain!
16
je conseille aussi PSP 2445, 129 dollars, a tester en demo..