Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème lorsque j'exporte une réverbe ou certains plugins de modulation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème lorsque j'exporte une réverbe ou certains plugins de modulation
Salut à tous,
J'utilise depuis quelques années Studio One (V.3) que j'affectionne beaucoup, et ce,de manière professionnelle.

Je pense que le sujet ne touche pas forcément ce DAW mais n'ayant pas une réponse claire,
Je sollicite vos bonnes connaissances ainsi que vos conseils concernant l'emploi des réverbes ou certains plugins de modulation:

Je suis en pleine recherche d'une ou deux bonnes réverbes à utiliser. J'avais l'habitude d'utiliser certaines de chez UAD (dont EMT 140) mais n'ayant plus d'interface de cette marque, je recherche du coté des effets natifs.
J'ai donc tester de manières approfondites plein de démos avec notamment tests ABX de ces dernières, cela m'a permis de me faire mon propre jugement mais là n'est pas le sujet :non:

Voilà
je me suis aperçu que les bounces/ Export Master ou de Track marchaient parfaitement (c'est à dire en faisant des tests avec phase, la différence est nulle)
MAIS, et seulement MAIS, lorsque j'introduis des plugins de Réverbes ou par exemple le Microshit (ou LittleMicroshift) de chez Soundtoys, Là c'est tout différent !!!!
Que ce soit sur des Bus, une Piste FX ou tout simplement en dupliquant la piste avec le même Plugin et ses mêmes réglages, l'un en mode hors Phase, les résultats sont toujours différents !!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi de manière claire et/ou aurait il une solution efficace?

Peut être qu'il y a une évidence, la modulation les premières réflexions, la queue de réverbes etc...
Mais je ne suis sûr de rien. Et cela ne me rassure pas de savoir que le résultat est différent lorsque je fais un export alors que je le souhaite parfaitement identique au playback, normal quoi ;)

C'est à vous :bravo:
Merci d'avance :lol:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

2
Personne ?:8O:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

3
Sniff :8O:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

4
Sniff :8O:

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

5
Salut,

Sur un effet du type Microshift, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un simple pitchshifter fixe mais qu'il y a une modulation.

De mémoire, si je me base sur le Panman de Soundtoys, par exemple, si le plugin est enclenché sans lecture, les mouvements de panning sont tout de même effectifs.
Résultat : suivant l'instant auquel tu lances ta lecture ou ton enregistrement, l'effet de panning va démarrer à un endroit différent.
Si tu l'appliques au Microshift, ta modulation sera également différente.

Et si ça ne touche pas à la sphère privée, c'est quoi l'intérêt d'avoir un bounce comportant des FX de modulation qui soient synchro avec un playback que tu rejoues ensuite ??? :mdr:
6
La modulation !!
J'imaginais bien ce genre de réponse..;)

Je veux simplement être sûr qu'il n'y est aucune perte de signal tel que je l'entends en playback.

Quelqu'un d'autre peux confirmer cette affirmation ?

Merci @TC Hotrod

Nils Thomas

Distributeur officiel des produits Acustica Audio en France et en Belgique

7
Une modulation (dans mon exemple sur le Microshift) ou n'importe quel autre paramètre évolutif sur lequel tu n'as pas la main.