Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube : utilisez vous les presets, si oui lesquelles ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube : utilisez vous les presets, si oui lesquelles ?
Vu que j'ai pas un super systeme de monitoring, j'ai du mal à savoir si le son est bon, ce qu'il va donner sur des bonnes enceintes.

Merci de m'indiquer des presets sympas,que je puisse voir,entendre les bons réglages, à partir de là je pourrai commencer à tater les réglages de l'ampli :)

Je cherche un son clair, et un son saturé type Fender surtout, histoire de retrouver un peu mon son habituel.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait !!! ze plaisantais !!!
d'où ma p'tite phrase "allez une tite crise intégriste snob"

tel fuyu, je suis plutot partisant du: dés qu'on a un instrument décent dans une amplification correcte (et c'est pas une question de prix), on peut avoir un son qui tue
c'est le guitariste et ses petits doigts qui font le son et qui ont du talent ... pas le morceau de bois ni l'électronique avec laquelle on joue

après c'est une question de gout... moua par exemple z'aime pas la façon dont réagissent les simulations (surtout en crunch) et z'adore les lampes... mais bon

deux anecdotes:
j'ai vu brian may jouer avec avec une strat dans un marshall et avoir le même son que d'habitude

Un pote gratteux s'est retrouvé dans une scéance studio où le producteur à exigé qu'il joue sur une big muff en direct dans la table (ce qui est un excellent moyen d'avoir un son pourri) Ce qui me fait dire que ce pote est un bon gratteux c'est qu'il a réussi a avoir un bon son dans ces conditions

pour revenir à amplitube. je trouve que le preset sont trop chargés mais donnent une bonne base
12
Les presets d'Andy Summers sont vraiment pas mal pour se faire un son aérien.
Voir aussi les presets de The Edge
Do the right thing