Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Simulateur d'ampli pour une basse ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 1 follower
1 Simulateur d'ampli pour une basse ?
Bonjour,

Je compte apprendre à jouer de la basse, et donc en acheter une (j'ai déjà posé des questions dans un autre topic, pour le choix de ma première basse).

Au risque de choquer les puristes, je ne vais pas acheter d'ampli (en tout cas, pas d'ici 2 / 3 ans), pour cause de contraintes sonores. Je vais donc brancher la basse directement dans la carte audio de mon ordi.

A partir de là, j'ai plusieurs questions :

- est-il possible de diriger le signal de la basse vers une piste audio de Logic, et d'en récupérer le son, sans être obligé de passer par un plug-in intermédiaire de simulation d'ampli ?
- si oui, que pensez-vous du son obtenu de cette manière ?
- le plug-in Amplitube est-il utilisable aussi pour une basse ou ne peut-on l'utiliser qu'avec une guitarre ?
- existe-t-il d'autres plug-ins similaires (fonctionnant sur Mac, et existant en VST2) ?

Merci :D:
Aleksss
Afficher le premier post
11
Ben j'ai une basse qui pourrait s'apparenter à une merde saans nom , niveau son
je passais 1 bonne heure en mix , compression , égalisation etc ... juste pour avoir un son passable .
avec amplitube , c'est passé à 20 min ! sans boitier de direct .
je sais pas ce qu'on ta répondu pour la basse , mais s'il n'est pas trop tard je dirais , prends une fender jazz bass , c'est le truc avec lequel tu peux avoir un super son et qui ne perd pas de valeur .
12
Et Amplitube va bien gérer aussi les fréquences bien basses ? J'ai un bassiste qui est accordé en Si... et on a du mal à faire sonner ça pour le moment !

J'ai fait des essais avec micros devant l'ampli, ou en sortie de sa DI/préamp, et en sortie ligne de l'ampli. Franchement c'était pas terrible, et ça manquait de patate même après ajout d'un plug de compression. Je compte me rabattre sur une simulation, mais Amplitube c'est cher, alors je voudrais être sur que c'est bon.

Merci.