Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Investir dans le pod ou dans l'amplitube?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Investir dans le pod ou dans l'amplitube?
Bonjours, je compte commencer l'enregistrement, je suis bassiste.
J'aimerais avoir des conseils sur l'enregistrement. Dans quel matériel dois-je investir?
Un pod :?: (bass pod v-amp) ou amplitube :?:

Merci

Pierre
2
Amplitube, donne de pas trop mauvais résultat sur une basse, mais c'est pas toujours évident de bien le paramètrer. Puis il faut une latence bien basse pour pouvoir jouer en direct monitoring, il est gourmand le petit.

Mais si tu as des sous, moi je pencherais plus vers le Pod.
Ou une paire de micros sur ton ampli. Y a Rien de tel. Mais c'est plus cher
3
Pour un travail en studio, les plugins sont bien pratiques c'est vrai. Par contre pour garder des presets identiques entre le live, les répés, et la scène un système genre Pod (pro ou pas) est quand même utile. Suivant le matos que tu as c'est inutile. Exemple une bonne tête d'ampli à lampes + une boite de direct sonnera déja très bien. Et si tu as les Hp en plus, investi pluto dans un micro grave que dans un plugin. Ta koi exactement comme matos ?
4
"entre le live, les répés, et la scène" ====> oups ! entre le live, les répé et le studio jvoulé dire !
5
Mon matos est pluto basique, je suis débutant.
Niveau ampli c'est un rumble 100, pour la basse, j'utilise une ibanez sr 300.
Carte son une delta audiophile 2496.

Pour la basse, j'envisage une fender dans les temps futurs.
6
Honnètement, je serais toi, je prendrais le pod.
Je me sers des deux et le pod me semble un peu devant niveau qualité de son.
(je l'utilise pour guitare mais j'ai aussi essayé le pod basse et amplitube sur une basse)
Le son me semble moins "froid" sur le pod. De plus ton pod n'aura pas de pbs de stabilité et sera simple à utiliser en live comme dit plus haut.
Et pour l'enregistrement, rien de compliqué non-plus.
moi, je choisirais cela sans hésiter. (amplitube n'est pas nul pour autant)
7
Oki ba en fait Line 6 et les Pod sa march super bien ! Si tu compte bosser en studio régulièrement peut être tu devrai te renseigner sur le Bass Pod Pro XT, avec les sorties numériques et tou le toutim. Cela dépend de ton Budget. Personnellement Behringer jtrouve pa sa top... sa marche bien surtout au début mais sur la longévité je sais pas vraiment... Mais commencer directement avec du matériel pro c ptet pas le bon plan, surtout nivo portefeuille !
8
Le v-amp basse je sais pas ce que ça donne, mais on entend vraiment tous les sons de cloches sur ces betes là.
9
C'est vrai que niveau budget, je suis assé limité.
C'est pour ca que tout mon matériel est d'occasion.
Je pencherais donc plus vers le Pod, qui plus facile à trouver d'occas.
Cependant, je vais me metre à la guitare, et j'ai peur d'être limité en son avec un pod bass.

Pierre
10
A ba si tu compte te mettre à la gratte faut que tu fasse gaffe a tes investissements ! soit sur de toi (et du niveau de tes comptes !)