Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube
1 Connecter amplitube en entrée ou en sortie affecte t-il la qualité du traitement ?
Salut,

Qd vous connectez amplitube VST (sous cubase par exemple), en input, une fois que vous avez enregistré la piste, vous ne pouvez plus changer de préset pour essayer d'autres sonorités pendant playback, le traitement s'étant fait en écriture. Par contre vous aurez l'avantage de pouvoir éteindre l'amplitube une fois la prise faite et décharger ainsi votre CPU.

En revanche, quand on branche amplitube sur la même piste mais en sortie, c'est beaucoup plus flexible, car il est possible et appréciable d'essayer différents présets en temps réel sur le morceau. Mortel, mais par contre, si vous avez plusieurs amplis modelisées qui tournent en même temps, le CPU va ramer au bout d'un moment, le traitements se faisant alors en temps réel.

Ma question serait:
Est ce que cela influe sur la qualité du son que de faire le traitement en écriture ? ou est ce que ça ne changes rien ? A l'oreille c'est difficile à dire...


MErci à ceux qui connaissent la façon la plus optimale de faire ce type de connection :o)
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
2

Citation : En revanche, quand on branche amplitube sur la même piste mais en sortie, c'est beaucoup plus flexible, car il est possible et appréciable d'essayer différents présets en temps réel sur le morceau. Mortel, mais par contre, si vous avez plusieurs amplis modelisées qui tournent en même temps, le CPU va ramer au bout d'un moment, le traitements se faisant alors en temps réel.



Vrai. Mais tu peux exporter les pistes de guitares avec leur amplitube respectif après avoir trouvé les presets qui te conviennent. Ensuite, tu effaces les pistes originales, tu importes les pistes traitées et tu sauvegardes ton projet sous un autre nom afin de garder la possibilité de revenir sur tes presets, si nécessaire. Plus simple à faire qu'à expliquer sur un forum. Dans ce cas, tu auras la flexibilité et la légèreté cpu.

Edit : je ne penses pas que le son soit différent, quelle que soit la procédure que tu choisiras.