Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Quels matos pour faire sonner Amplitube ?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 605 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matos pour faire sonner Amplitube ?
Petit dérrage. Pour le bien de notre bassiste.

Il souhaterait l'utiliser en live. En studio il a déjà un super son, maintenant on aimerait qu'il puisse l'entendre en live, mais son portable est tout pourri (genre pentium IV avec 512 mb ram). Pas glorieux quoi.

Pour du live il faudrait quoi comme config.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pucelle Dabidjan, n'importe quel ordinateur bien réglé et clean basé sur une plateforme éprouvée genre core2duo + 4go de ram + disque dur rapide accompagné si possible d'une bonne carte son qui consomme pas trop de ressources devrait faire l'affaire.

cptn.io

12
Hello,

j'ai reçu amplitube 2 duo hier, il m'a été fourni avec une interface usb miditech. J'arrive à installer le tout sans encombre, mais une fois arrivée la mise à l'essai gros soucis : son pourri déja, une demi seconde de decalage pour les notes.
d'ou viendrait le problème ?

merci

a+
13
Salut,
Quand tu dis son pourri, etc..., est-ce que tu pourrais donner plus de détails. ? Par exemple, quelle est ta configuration ?
Laurent.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

14
Alors alors

j'ai acheté l'interface usb Miditech guitarface. Son fourni avec Amplitube 2 duo et Samplitude pour l'enregistrement.
J'ai installé le driver asio qu'il faut utiliser.
Mais la probleme, amplitube configuré avec le driver asio ne marche pas.
J'ai essayé en "direct X" (c'est ainsi que c'est inscrit), avec la config son que je possédait déja sur mon PC. Le son cracra vient de là. On sent que c'est pas ça :(

bref je ne comprend pas pourquoi il n'y pas de son avec le pilote...

me suis je bien exprimé ?
l'informatique c'est pas mon truc :oops:
15
Dis-moi Denim, Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu utilises ta carte son interne ? Et tu branches ta gratte via une interface usb sois-disant audio Miditech Guitarface !
Je pense que tu utilises en fait ta carte son interne pour restituer le son de ta gratte via Amplitube (pilote Asio) ce qui explique le son pourri que tu as. Pour peu que tu aies également des baffles de sorties de mauvaise qualité, je comprendrais alors mieux les raisons de tes problèmes.
Deux possibilité, soit tu as un problème avec le pilote de ton interface, qui devrait apparaître dans les préférences de sorties d'Amplitube pour te permettre de sélectionner autre chose que ton pilote interne asio, soit ton interface est merdique, ce qui parait possible vu le prix, mais pour 60 € tu ne peux pas trop te plaindre car tu as au moins une version d'amplitube fonctionnelle... :)

Sache que pour faire fonctionner Amplitube 2 & Amplitube Fender j'utilise une interface audio MotuTraveler (carte son externe) qui coûte à peu près 600 €, et que les soft d'IkMultimédia sonnent terriblement bien (surtout Amplitube Fender), a condition d'avoir un système d'écoute raisonnable.
Je crois que tu vas devoir mettre la main à la poche et acheter une interface audio digne de ce nom. Certaines, comme celle de Line6, tournent autour de 190 euros avec des amps de classe A, c'est là :
https://fr.line6.com/podstudioux2/index.html?utm_source=Line6Index&utm_medium=Navigation&utm_campaign=ux2+FRCenterFlash
Sinon il existe d'autre solution comme utiliser un ampli guitare.
Dis-moi si j'ai cerné ton problème ou pas ...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com