Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet Quels matos pour faire sonner Amplitube ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 498 vues
  • 6 followers
1 Quels matos pour faire sonner Amplitube ?
Voilà c'est la suite de mon premier topic
/plugin-simulateur-ampli/ik-multimedia/Amplitube-2/forums/t.248231,probleme-son-amplitube2.html

En gros la question que je me pose c'est que faut il comme matos pour faire sonner Amplitube en standalone ?

Actuellement j'ai une bonne config PC, une carte son semi pro (esi waveterminal 192l) une table de mix, un ampli monitoring + speaker monitoring, une stratocaster.

Résultat le son est trop pourri ! Que ja passe en direct dans la table ou en direct dans la carte son.
Avec un préamp Tech21 Tri-AC c'est un peu mieux, mais bon c'est un simu d'amplis donc je devrais pas avoir besoin de mon préamp Tech21 :noidea:

Avis aux pros ;)

Merci d'avance.
2
C'est possible que le probleme vienne de ta carte son.
Sinon est ce sque ta table ou ta carte a une entrée instru ?

Sinon il te faut une DI.
3
Eh
maitre bigbangfunk,t'as trouvé une solution?
Parceque moi aussi amplitube 2 sonne dégueu en stand alone.
G un quad,3 Go et windows XP alors celui qui me dit que ca vient de l'ordi...
Maudio 410
Peut etre les micros sh2 couplé à un sh8 crachent trop?
En passant par un pocketPod,c pas mieux.....
T'as fait comment finalement?

merci
4

Citation : maitre bigbangfunk



Là tu vas fort :8)
Comme déjà dit en MP, j'ai laissé tombé préférant une solution hardware (Digitech GSP1101), je garde Amplitube en VSTi.
5
Hello tout le monde !!

J'aurais aimé savoir si certains avaient déjà essayé de faire sonner amplitube dans un ampli de puissance puis baffle guitare, si oui ca sonne comment ?
je retrouve pas le "feeling" ampli, mais j'obtiens des sons que j'ai jamais obtenu sur mon ampli ...

cptn.io

6
Perso, j'ai eu l oaccasion de tester amplitube 2 via une digi002 le tout cablé sur une sono (interM R600 + enceinte JBL's + retours) et le tout sonnait pas mal du tout, la latence n etait quasiment pas perceptible (4ms mais bon je suis pas non plus le guitariste de l'année!!) tout semblait interressant sauf le bruit de l electronique (digi+pc+table)
enfin ce sont surtout les sons clairs qui sont sympas et la qualité des effets spatiaux ,les distos ne valent pas un vrai mesa mais bon bien réglé je pense que ca peut le faire!!!!
7
Config de la mort :
Amplitube + Power amp Marshall EL34 2x100 + 2 1960... Plus de fils (ou presque), tous les presets dans le portable = monstrueux... Jamais entendu mieux et j'ai essayé des dizaines de config différentes, souvent beaucoup plus onéreuses et bien moins pratiques... Et pour les caf conç, avec deux 1922, ça le fait aussi bien... Mais chacun est libre de continuer à se faire ch... avec un rack 20 unités blindé de filasse jamais exempte de Bzzz, FFFFFF, chnhhh....

Bien sûr, il faut passer quelques bonnes heures (journées...) à se modeler des sons à soi en tenant compte du matos sur lequel on se branche (mes presets pour l'enregistrement ne sont pas les mêmes que ceux pour le jeu live). Les presets d'origine sont, comme c'est souvent le cas à chier...
8
Petit dérrage. Pour le bien de notre bassiste.

Il souhaterait l'utiliser en live. En studio il a déjà un super son, maintenant on aimerait qu'il puisse l'entendre en live, mais son portable est tout pourri (genre pentium IV avec 512 mb ram). Pas glorieux quoi.

Pour du live il faudrait quoi comme config.
9
Bonjour,

que faut-il avoir comme configuration ou matériel pour pouvoir utiliser
sur amplitube 2
le cablage virtuel no 2 : celui qui permet d'utiliser 2 ampli différent en même temps : amp A + amp B

la charge CPU est énorme et il y a trop de coupure dans le son.

Merci
Julien
Apocalypse
10
Hello !!

Apocal la charge CPU énorme lors de l'utilisation de deux amplis différents vient je pense d'une latence trop basse niveau carte son. Essaye de l'augmenter, t'auras pas un son aussi "instantané" mais au moins tu mettras pas ton pc a genou. Pis réduit tous les autres effets & cie utilisés en meme temps, utilise un host qui consomme pas grand chose à lui tout seul ( par exemple reaper à la place de cubase), améliore ton pc en y mettant plus de ram et un disque dur véloce, ...

cptn.io