Sujet de la discussionPosté le 30/06/2009 à 12:42:31Amplitube 2 en VST sur Mac?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir (si quelqu'un le sait) comment on peut mettre Amplitube 2 en vst sous ableton Live (en l'utilisant en vst et pas en standalone...) En effet, la création de dossiers vst a pas l'air de se faire pareil sous mac que sous pc (pas de fichier .dll à déplacer,etc.) merci beaucoup d'avance! lécarlate
myguell
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/09/2009 à 08:52:48
Salut, si je dis pas de betises Amplitube s'utilise en effet d'insert et pas en VST. En tout cas c'est comme ca que je fais. Pas sur qu'en lui envoyant du midi ca reagisse, mais bon je me trompe peut être.
Je préfère être saoul que con : ça dure moins longtemps!
damiengarnier
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/10/2009 à 18:01:02
J'ai même mieux. J'étais dans ton cas et maintenant ça marche d'enfer.
1. Installe Amplitube 2. Lance Live 3. Affiche le navigateur de samples, d'instruments et d'effets (en haut à gauche) 4. Si tu n'as pas activé le navigateur de plugins, alors tu pourras l'activer grâce au bouton "Activer" proposé. 5. Tu as alors la fenêtre des préférences de Live qui s'ouvre sur l'onglet "File/Folder" 6. Dans la partie source des plugins, mets sur On "Utiliser AudiUnits" et "Utiliser les dossier système de Plug-ins VST" 7. Tu dois donc dans le navigateur de plugins voir apparaître tes plugins 8. Glisse le plugins de amplitube sur ta piste audio et hop le tour est joué.
Je préfère être saoul que con : ça dure moins longtemps!
Francodio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/03/2010 à 19:58:52
hello, je relance le sujet parceque j'ai un soucis similaire :
- Amplitube est installe - je lance live (version 6) - la section plugin est active - je recherche Amplitube 2 ou peu importe lequel - je valide le dossier
Rien ne se passe, live ne trouve pas de VST ... rien ne s'affiche sur le menu de live ...